Cet article date de plus de treize ans.

NBA - Les Boston Celtics trop forts pour les Raptors

Grâce à son duo Paul Pierce (30 points) et Ray Allen (23 points), Boston a décroché une 25e victoire cette saison sur le parquet des Toronto Raptors (93-79). Dans les autres matchs, Dallas a dominé Cleveland (95-104) et les Knicks l'ont emporté devant les Pacers (98-92). En revanche, le coup de pompe se confirme pour les Lakers, dominés à domicile par Memphis (85-104).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Les Celtics n'ont pas fait de cadeau à leurs voisins canadiens pour la nouvelle année. Les champions 2010 de la conférence Est ont largement dominé les Raptors de Toronto (93-79). Un succès qui s'est concrétisé lors du troisième quart-temps, remporté 28-20 par les coéquipiers de Rajon Rondo, de retour à la compétition après sept matchs d'absence pour une blessure à la cheville. Grâce à lui, Paul Pierce, auteur de 30 points, et Ray Allen (23 points) ont brillé. Les deux hommes ont ainzsi offert une 25e victoire cette saison aux C's (pour seulement 7 défaites). Le bilan est tout autre pour Toronto qui a signé dimanche soir son 22e revers en 33 matches cette saison dans le championnat nord-américain de basket.

L'alchimie ne prend plus du côté des Lakers. Irrésistible en début de saison, la franchise californienne semble marquer le pas. La faute peut-être aux performances en dents de scie de son pivot, Pau Gasol, auteur dimanche de 10 points et 8 rebonds contre Memphis ou d'Andrew Bynum, timide sur le parquet de LA, avec 9 points et 10 rebonds à la clef. Infatigable marqueur, Kobe Bryant a pourtant inscris la bagatelle de 28 points (10 sur 22) mais s'est retrouvé bien impuissant face aux Grizzlies. Du côté de Memphis, Zach Randolph et Rudy Gay ont assuré le show inscrivant respectivement 21 et 27 points.

La victoire a pris du temps à se dessiner pour les Knicks. Sur leur parquet, les New-Yorkais ont longtemps été accroché par les Indiana Pacers avant de faire la différence dans le dernier quart-temps. Comme souvent cette saison, la différence est venue d'Amare Stoudemire qui a compilé 26 points en 37 minutes malgré une certaine maladresse (9 sur 24). Côté français, Ronny Turiaf, s'il n'a inscris que 2 points, s'est emparé de 10 rebonds défensif. Les Pacers ont pourtant tenté de donner la réplique, notamment par l'intermédiaire de Danny Granger, qui a terminé la rencontre avec un impressionnant double double (25 points pour 17 rebonds).

Tous les résultats de la nuit :

Toronto - Boston (79-93)
Cleveland - Dallas (95-104)
New-York - Indiana (98-92)
Atlanta - Los Angeles Clippers (107-98)
Portland - Houston (100-85)
Sacramento - Phoenix (94-89)
Los Angeles Lakers - Memphis (85-104)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.