Cet article date de plus d'un an.

NBA : Kobe Bryant décède dans un accident d'hélicoptère à l'âge de 41 ans

Kobe Bryant, la légende la NBA, est décédé ce dimanche dans un accident d'hélicoptère en Californie qui a fait neuf morts. Il avait 41 ans.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est une nouvelle terrible qu'a annoncée le site américain TMZ ce dimanche soir. Kobe Bryant, la légende des Los Angeles Lakers est décédé ce dimanche dans un accident d'hélicoptère en Californie. Une information ensuite confirmée par les autorités locales.

Neuf personnes sont décédées

Kobe Bryant, âgé de 41 ans, avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion NBA, il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. Presque quatre ans après sa retraite, il restait une figure omniprésente du basket américain. 

D'après de nombreux médias américains, une de ses filles Gianna était dans l'hélicoptère et est décédée elle aussi. Une information également confirmée par les autorités, quelques heures après. Au total, neuf personnes étaient à bord de l'hélicoptère a déclaré Alex Villanueva, le shérif du comté de Los Angeles lors d'un point presse. Aucun des passagers n'a survécu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.