Cet article date de plus de cinq ans.

NBA : Evan Fournier porte encore Orlando, Harden claque 50 points en vain

Sept matches était au programme dans la nuit de mardi à mercredi. Le Français Evan Fournier a encore brillé avec 31 points lors de la victoire d'Orlando sur Washington (127-120). James Harden a lui aussi été prolifique avec 50 points mais il ressort avec une défait en double prolongation contre San Antonio (135-133).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Evan Fournier enchaine encore et encore. Le Français d'Orlando a planté pour la troisième fois en quatre matches au moins 30 points. Dans la nuit de mardi à mercredi, le joueur de 27 ans a cartonné la défense de Washington avec 31 points, avec un 6/8 à trois points (127-120). Le Frenchie brille et porte le Magic depuis plusieurs matches.

Toujours dans la conférence Est, Miami et Toronto s'affrontaient dans un choc d'outsiders. Le champion en titre a été défait par les Floridiens en prolongation, ces derniers bien aidés par l'adresse de Duncan Robinson : 6/9 à trois points.

Harden en vain, un Spur se révèle

A l'Ouest, trois rencontres proposaient des affrontements entre grosses écuries. Tout d'abord, les Los Angeles Lakers sont venus à bout de Denver (105-96). Les Angelinos ont encore pu compter sur leur duo de stars, Anthony Davis et LeBron James, tous deux à 25 points. Côté Nuggets, le réveil de Nikola Jokic se fait toujours attendre, lui qui n'a marqué que 13 points.

Même si les Spurs vivent un début de saison difficile, le duel face à Houston reste un derby du Texas. Et pour cause, San Antonio est sorti vainqueur au terme de deux prolongations (135-133). L'équipe de Gregg Popovich a vu un jeune joueur, qui effectue sa deuxième année en NBA, se montrer. Lonnie Walker IV a établi son record de points en carrière avec 28 unités. Ajoutez à cela les 25 points de Bryn Forbes et les 23 points de DeMar DeRozan. De quoi contrer la nouvelle furie offensive de James Harden, à 50. 

La seconde franchise de Los Angeles, les Clippers, ont eux pris le meilleur sur Portland et assez facilement. L'équipe de Kawhi Leonard a distancé de 20 points les Blazers (117-97). Enfin, Dallas continue à être étincelant grâce à son Slovène, Luka Doncic. Le joueur de 20 ans a inscrit 33 points dans la victoire sur la Nouvelle Orléans (118-97). Les Mavericks sont quatrièmes à l'Ouest.

Tous les résultats : 

San Antonio - Houston 135 - 133 2 a.p.
Toronto - Miami 110 - 121 a.p.
LA Clippers - Portland 117 - 97
Denver - LA Lakers 96 - 105
Cleveland - Detroit 94 - 127
Washington - Orlando 120 - 127
La Nouvelle-Orleans - Dallas 97 - 118
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.