Cet article date de plus de trois ans.

NBA/Cleveland: l'entraîneur Tyronn Lue fait une pause pour raisons de santé

L'entraîneur des Cleveland Cavaliers, Tyronn Lue, a annoncé lundi dans un communiqué qu'il faisait un break jusqu'à la fin de la saison régulière pour raisons de santé, souffrant de douleurs récurrentes à la poitrine, pour la troisième fois cette saison. Lue, ne se sentant pas bien, a quitté le parquet à la mi-temps du match de NBA remporté par son équipe samedi contre les Chicago Bulls (114-109).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

 La même mésaventure lui était arrivée le 6 février au cours d'un match contre le Orlando Magic. Il avait déjà manqué une autre rencontre en décembre dernier, toujours contre les Bulls. "Après en avoir parlé avec nos médecins et Koby (Altman, le manager général), nous avons pris cette décision, que nous pensons être la meilleure pour l'équipe et ma santé", a-t-il déclaré dans un communiqué. "J'ai besoin d'arrêter d'entraîner et de me concentrer sur le choix de quelqu'un qui pourra me remplacer efficacement jusqu'à la fin de la saison".  "J'ai eu des douleurs à la poitrine et d'autres troubles, comme le manque de sommeil, tout au long de cette saison. Malgré toute une batterie d'examens, nous ne sommes pas parvenus pour l'instant à trouver exactement de quoi il s'agissait", a expliqué Tyronn Lue, âgé de 40 ans. 

Selon la chaîne de télévision ESPN, Lue espère être de retour aux commandes de l'équipe, vice-championne de NBA l'an dernier après avoir remporté le titre en 2016, le mois prochain pour les play-offs.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.