NBA : champion en titre, Toronto chute face à Boston dans la première manche de la demi-finale de conférence

Tenants du titre, les Toronto Raptors ont perdu le premier match de leur demi-finale de conférence contre les Boston Celtics (112-94). Dominé de bout en bout par une équipe de Boston largement supérieure, Toronto n’a rien pu faire face à la force collective des Celtics où 6 joueurs passent la barre des 10 points.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jayson Tatum a été l'homme fort des Celtics face à Toronto  (KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Dans la "bulle" d'Orlando, il ne fait pas bon affronter les Celtics. Faciles vainqueurs de Philadelphie au premier tour, les Celtics ont continué sur leur lancée pour vaincre Toronto, pourtant champion en titre. 

Les Celtics, bien plus adroits en début de match, ont creusé l'écart dès le premier quart-temps (39-23) et n'ont jamais été rejoints. Jayson Tatum et Marcus Smart ont marqué chacun 21 points. Daniel Theis a signé un double-double (13 points, 15 rebonds) comme le meneur Kemba Walker (18 points, 10 passes décisives).

Du côté des Raptors, à la peine offensivement, seul Serge Ibaka a apporté un peu d'énergie et de points en sortie de banc (15 points, 9 rebonds). La franchise canadienne n'a pu se reposer sur ses stars, Kyle Lowry, diminué par une blessure à la cheville, n'a inscrit que 17 points, Pascal Siakam seulement 13.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.