Cet article date de plus d'onze ans.

Magic Johnson au soutien d'Obama

Barack Obama devait lever lundi soir des fonds de campagne au domicile de l'ancien basketteur vedette Earvin "Magic" Johnson à Los Angeles et côtoyer des stars comme Tom Hanks et Diane Keaton, selon un responsable du parti démocrate. Le président des Etats-Unis, qui effectue une tournée de trois jours sur la côte Ouest avant tout consacrée au financement électoral, était attendu en fin d'après-midi au domicile de l'ancien sportif, cinq fois champion NBA avec les Lakers de Los Angeles, selon ce responsable s'exprimant sous couvert de l'anonymat.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Pas moins de 160 personnes sont attendues pour une réception chez Johnson,  un soutien de longue date du président américain. L'ex-basketteur, trois fois  meilleur joueur de la saison à la fin des années 1980, avait annoncé sa  retraite en 1991 à l'âge de 32 ans après avoir révélé être atteint du virus VIH  (responsable du sida). Parmi ces participants qui auront déboursé entre 2.500 et 15.000 dollars  figurent les acteurs Diane Keaton et Samuel L. Jackson, selon le responsable  démocrate. M. Obama, qui remplit ainsi le trésor de campagne de son parti en vue des  élections législatives de la mi-mandat, en novembre 2014, doit ensuite passer  la fin de la soirée au domicile de Haïm Saban, magnat de la télévision et  également bienfaiteur des démocrates.

Quelque 120 personnes auront payé 16.200 dollars le couvert, dont l'acteur  Tom Hanks, le producteur de musique Berry Gordy et l'homme d'affaires  philanthrope Eli Broad. M. Obama doit prononcer mardi un discours sur l'économie près de Los  Angeles, au siège du studio de cinéma DreamWorks Animation. Son dirigeant Jeffrey Katzenberg est l'un des donateurs les plus fidèles et  les plus efficaces de M. Obama: il avait convaincu des stars d'Hollywood de  contribuer à hauteur de 15 millions de dollars à la campagne de réélection du  président en mai 2012, à l'occasion d'un dîner chez George Clooney.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.