Cet article date de plus de huit ans.

Les Warriors dans la douleur, les Spurs avec sérénité

La lutte continue de faire rage en haut du tableau de la Conférence Ouest de NBA, entre Golden State, San Antonio, mais aussi Oklahoma et Los Angeles. Si les Clippers ont en effet rappelé qu'il faudra compter avec eux, en s'imposant devant Philadelphie (130-99), et si les Spurs ont assuré leur invincibilité à domicile face à Houston (121-103), les Warriors en revanche ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser de Denver (111-108 après prolongation). A l'Est, Cleveland est en tête après sa victoire sur Orlando (104-79).
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Les Spurs avec, autour de Tony Parker, LaMarcus Aldridge, Danny Green, Kawhi Leonard et Tim Duncan  (MIKE BROWN / EFE)

20 sur 20 pour les Spurs

San Antonio a signé sa 20e victoire à domicile et poursuivi sa série face à une équipe de Houston qui l'avait pourtant battu à Noël. Avec leur recrue LaMarcus Aldridge (24 points, 9 rebonds) et Kawhi Leonard (22 pts), mais aussi Boris Diaw (20 pts), les Spurs ont dominé les débats en dépit d'un Tony Parker laborieux (10 pts) et d'un Tim Duncan de retour de blessure et quasi transparent qui, pour la première fois, n'a marqué aucun point alors qu'il a tout de même joué 14 minutes. En face, Houston a été en grande difficulté et seul Howard (22 pts, 11 rebonds) a tenu son rang.

De la difficulté, Golden State en a aussi rencontré, et est passé tout près de sa troisième défaite de la saison.. Mais les Warriors ont su trouver les ressources pour l'emporter devant Denver. Les Nuggets ont pourtant fait ce qu'il fallait, en prenant les choses en main, avec un très bon Galinari (24 pts) jusqu'à compter 26 longueurs d'avance. Mais les coéquipiers de Curry, de retour de blessure et qui a joué une mi-temps, ont refait leur retard petit à petit sous la houlette de Draymond Green, auteur d'un triple-double (29 points, 17 rebonds, 14 passes et 4 interceptions.

Toujours Durant

Quatrième victoire consécutive pour Oklahoma City sur le parquet de Charlotte (109-90). Une victoire logique face à des Hornets diminués en raison de plusieurs forfaits. Emmené par un solide Kevin Durant (29 points et 11 rebonds), le Thunder s'est détaché dans le troisième quart-temps. De leur côté, après un premier quart accroché, les Clippers se sont détachés dans le deuxième, avec Austin Rivers (26 pts) à la baguette. 

Cavaliers seuls

Cleveland n'a pas fait de détail face à Orlando (104-79). Le Magic était en panne d'inspiration, alors qu'en face, les Cavaliers ont beaucoup couru et beaucoup réussi, à l'image de l'incontournable LeBron James (29 points).

Résultats de la nuit

   Golden State - Denver 111 - 108 a.p.
    LA Clippers - Philadelphie 130 - 99
    Dallas - La Nouvelle-Orleans 98 - 105
    San Antonio - Houston 121 - 103
    Cleveland - Orlando 104 - 79
    Utah - Memphis 92 - 87 a.p.
    Minnesota - Milwaukee 85 - 95
    Charlotte - Oklahoma City 90 - 109
    Indiana - Detroit 94 - 82
    Boston - Brooklyn 97 - 100
    Sacramento - Phoenix 142 - 119

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.