Cet article date de plus de sept ans.

Les play-offs NBA: James dépasse Bryant, les Spurs dépassés

Lors du succès renversant de Cleveland sur Indiana (119-114), LeBron James est devenu le troisième meilleur marqueur des play-offs NBA en doublant l'ex-idole des Lakers Kobe Bryant. Les Cavs mènent à présent 3-0. San Antonio a de son côté perdu son troisième match face à Memphis (94-105) et ne mène plus que 2-1 dans ce premier tour. Enfin, Milwaukee qui a dominé Toronto 104-77, mène 2-1.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Le trio magique de Memphis composé de Mike Conley (24 pts 8 passes), Zach Randolph (21 pts, 8 rbds) et Marc Gasol (21 pts, 6 rebds) a eu raison des Spurs. Dans le Tenessee, les Texans sont tombés pour la première fois en play-offs depuis 10 rencontres. C'est à partir du troisième quart temps et d'un 10/14 aux tirs que la victoire des Grizzlies s'est dessinée. Offensivement efficaces, les hommes de David Fizdale l'ont été tout autant défensivement à voir les statistiques de Kahwhi Leonard, qui s'est contenté de 18 points alors qu'il avait inscrit 32 puis 37 points lors des deux premiers duels. Et que dire du zéro pointé avec un 0/4 aux tirs, 0 passe (et un rebond) de Tony Parker ?

Le zéro pointé, LeBron James en était bien loin. Le N.23 des Cavs est entré un peu plus dans l'histoire de la NBA en dépassant un certain Kobe Bryant au nombre de points inscrits en play-offs. King James est désormais le troisième meilleur marqueur en séries, derrière deux autres légendes que sont Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar. Mais l'essentiel de la soirée était bien la victoire des siens sur Indiana, une victoire qui était pourtant loin d'être acquise. Mené de 25 points, Cleveland est en effet parvenu à inverser la tendance pour s'imposer 119-114. "A la pause, j'ai juste dit aux gars qu'il fallait réussir quelques stops défensifs", a raconté LeBron James. "De mon côté, j'ai voulu faciliter la tâche de mes équipiers pour nous mettre dans une situation moins inconfortable."

A Milwaukee, les Bucks ont pris les commandes de leur série face à Toronto avec la manière (104-77). Menant du début à la fin, les coéquipiers de Giani Antetokounmpo (8 rebds) regagnaient les vestiaires avec 20 points d'avance, et contrairement aux Pacers, les Bucks n'ont pas donné l'occasion à leurs adversaires de revenir. Les artilleurs canadiens ont été totalement muselés, comme l'atteste un taux terrible de 33% de réussite aux tirs. C'est Khris Middleton qui a terminé meilleur marqueur du match avec 20 points.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.