Cet article date de plus de cinq ans.

Les Grizzlies ont limogé leur coach Dave Joerger

Les Memphis Grizzlies, éliminés dès le premier tour des play-offs NBA, ont limogé Dave Joerger, leur entraîneur depuis juin 2013. "Après examen de la situation, j'ai décidé qu'un changement était nécessaire pour que cette équipe s'installe dans la durée dans une culture de la victoire", a expliqué le manageur général de l'équipe Chris Wallace.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur Dave Joerger dépité et en larmes après l'élimination de son équipe de Memphis par les Spurs en play-offs. Cela lui a coûté son poste. (FREDERICK BREEDON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Les Grizzlies ont été éliminés quatre victoires à zéro par les San Antonio Spurs au 1er tour des play-offs 2016. Ce sweep a même provoqué des larmes en conférence de presse du technicien, touché par cette sortie peu glorieuse. Ils ont fini la saison régulière à bout de souffle avec seulement trois victoires lors de leurs 17 derniers matches.

Joerger, 42 ans, était privé pendant une bonne partie de la saison 2015-16 de plusieurs joueurs importants, blessés, comme Marc Gasol, Zach Randolph et Mike Conley. A son bilan, Joerger, ancien entraîneur-adjoint promu entraîneur en chef en juin 2013, affiche 147 victoires pour 99 défaites, soit 59,8% de victoires, du jamais-vu pour un entraîneur des Grizzlies. Joerger devrait intéresser plusieurs des franchises en quête d'un entraîneur, comme Sacramento, Houston et Indiana.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.