Cet article date de plus de trois ans.

Les 76ers brisent leur mauvaise série en s'imposant face à New-York

Battu lors de ses cinq derniers matches, Philadelphie a brisé sa mauvaise série en battant les New-York Knicks au Madison Square Garden lundi soir (105-98) en ouverture du Christmas Day.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Fin de mauvaise série pour les 76ers de J. J. Redick (USA TODAY SPORTS / X02835)

Une salle mythique, deux prétendants aux playoffs, un affrontement entre deux des plus prometteurs intérieurs de la Ligue… Ce duel entre les New York Knicks de Kristaps Porzingis et les Philadelphie 76ers de Joel Embiid au Madison Square Garden avait tout de l’apéritif parfait pour lancer ce Christmas Day, traditionnelle journée NBA de Noël. Dans un match accroché où l'écart entre les deux équipes a rarement dépassé les dix points, les 76ers ont profité de l'adresse de J. J. Redick (24 points à 6/10), d'un Joel Embiid retrouvé (25 points, 16 rebonds, 3 contres en 34 minutes) et d'une meilleure gestion dans le dernier quart pour s'imposer (105-98) et briser une vilaine série de cinq matches sans victoire. 

Malgré un Enes Kanter en mode bulldozer dans la raquette (31 points, 22 rebonds), cela n'a pas suffi aux Knicks, qui ont perdu trop de ballons dans les moments clés du 4e quart-temps pour espérer accrocher une seizième victoire à domicile cette saison. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.