Cet article date de plus de huit ans.

Le Thunder perd Russel Westbrook pour la suite des playoffs

L'arrière d'Oklahoma City Russell Westbrook, blessé au genou droit lors du match 2 face aux Rockets mercredi, doit subir une intervention chirurgicale et sera indisponible pour une durée indéterminée. Le Thunder perd donc sa deuxième arme offensive et un peu de ses espoirs de titre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Coup de tonnerre à Oklahoma City. Engagé dans la course au titre ou au moins au Finals comme la saison passée, le Thunder vient de perdre l'un de ses meilleurs éléments. Deuxième meilleur marqueur du club (23,4 pts et 7,3 pd décisives de moyenne en saison régulière), Russell Westbrook ne participera pas à la suite des playoffs. Blessé au genou droit lors du Game 2 remporté par son équipe mercredi contre les Rockets (OKC mène la série 2-0), le jeune arrière de 24 ans doit passer sur le billard pour soigner sa déchirure au ménisque. "La santé de notre joueur est notre priorité N.1, et l'équipe médicale et  plusieurs spécialistes que nous avons consultés nous ont dit que Russell devait être opéré", a expliqué Sam Presti, manager général du Thunder.

Pensionnaire de la grande Ligue depuis 5 ans, l'ancien d'UCLA n'avait jamais manqué un match jusque-là. Avec 24 points, 7 passes décisives et 6,5 rebonds de moyenne lors des deux premiers matches de playoffs, il était dans une forme étincelante. Leader d'OKC, Kevin Durant va devoir compenser la perte de son plus fidèle lieutenant dès ce samedi soir dans le Game 3 à Houston. Lui qui s'est déclaré las d'être toujours deuxième va devoir prendre son mal en patience. Sans Westbrook, la côte de l'escouade de Scott Brooks dans la course au titre a sévèrement chuté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.