Cet article date de plus de quatre ans.

Le patron de la NBA, Adam Silver, l'officialise : "La NBA reviendra à Paris en 2021"

En amont du premier match officiel NBA de l'histoire sur le sol français, Adam Silver, le patron de la grande ligue américaine, a confirmé ce qu'il avait annoncé jeudi soir : un nouveau match NBA sera organisé la saison prochaine à Paris.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Il n'y avait plus aucun suspense. Surtout depuis la sortie médiatique jeudi à l'occasion d'un point presse à l'AccorHotels Arena de Paris, d'Adam Silver, le commissioner de la NBA. "Nous reviendrons. Nous rejouerons l'année prochaine en janvier" avait-il annoncé fièrement. Ce vendredi soir, à moins d'une heure du coup d'envoi de Charlotte - Milvaukee, Silver a bel et bien confirmé que la saison NBA 2020-2021 allait revenir en France et plus précisément à Paris pour un nouveau match de saison régulière : "Paris est une ville fantastique. Tous les joueurs ont joué aux touristes, en prenant des photos de la Tour Eiffel ! Ils ont tous adoré ! Nous reviendrons ici l'année prochaine, avec des équipes différentes. Cette enceinte est merveilleuse. Oui, nous reviendrons, c'est certain !"

"Nous ne savons pas encore avec quelles équipes", avait-t-il précisé jeudi, "nous discutons déjà avec plusieurs d'entre elles. Nous avons déjà trop de candidats ! Le match de cette année n'a pas encore eu lieu mais nous voyons l'énorme intérêt suscité chez les gens, qui sont encore en train d'essayer d'acheter des billets, dans les médias et chez un nombre jamais vu de sponsors." Enfin, Adam Silver a même laissé entendre que la NBA pourrait poser ses valises dans l'Hexagone un peu plus de deux ans : "Nous serons à Paris pour de nombreuses années, même si pour le moment le seul engagement que nous avons est pour l'année prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.