Le Heat à un pas de la qualification
Si une fois de plus LeBron James a brillé avec 22 points, c'est cette fois Ray Allen qui était le plus en vue lors du troisième succès des Floridiens. Avec ses 23 points, le N.34 du Heat a terminé meilleur marqueur de la rencontre et surtout battu le record du plus grand nombre de trois points inscrits lors des playoffs. Avec cinq tirs longue distance, Allen a ainsi atteint un total de 322 shoots, soit deux de plus qu'un certain Reggie Miller. Chris Bosh n'était pas en reste avec 16 points et 14 rebonds. En face, Larry Sanders et Brandon Jennings ont colmaté les brèches, avec 16 points chacun. Cette série pourrait s'achever dès dimanche en cas de nouveau succès de Miami, à Milwaukee.
Noah encore présent
Les Bulls ont cette fois pris l'ascendant face aux nets de Brooklyn, en signant une deuxième victoire d'affilée (79-76). Les Nets n'ont pas démérité en échouant à deux points de leurs adversaires, et non sans avoir infligé aux Bulls un 17-5 après 5 minutes et 36 secondes. A noter que Joakim Noah a de nouveau joué malgré sa blessure à la voûte plantaire, mais s'est contenté d'un point et huit rebonds en 27 minutes de présence sur le parquet. Carlos Boozer était de son côté en grande forme, avec 22 points et 16 rebonds. De même pour Luol Deng, auteur de 21 points et 10 rebonds.
Paul a faibli
Dans la troisième série programmée dans la nuit de jeudi à vendredi, les Clippers ont enregistré leur première défaite face aux Grizzlies (94-82). La franchise de Memphis se relance en mettant fin à une série de neuf succès d'affilée des Californiens. Zach randolph était le plus productif avec 27 points et 11 rebonds. Chris Paul était cette fois peu en verve, terminant avec seulement 8 points et un piteux 4 sur 11 aux tirs. La série se poursuit samedi à Memphis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.