Cet article date de plus de quatre ans.

La nuit NBA au crible : Westbrook régale, Cleveland déroule

Accrochés la veille par Milwaukee, les Cavaliers se sont ressaisis en s’imposant largement face à ces mêmes Bucks, 113-102. Du côté d’Oklahoma City, Russell Westbrook a écoeuré la Nouvelle-Orléans, en réalisant une nouvelle prestation de haute-volée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Prestation de patron pour Russell Westbrook. (HARRY HOW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le match de la nuit

Cleveland n’a pas fait dans la dentelle face à Milwaukee, 24h après avoir été malmenés par ces mêmes Bucks (victoire 114-108 après prolongation). Les Cavaliers remportent leur troisième victoire d’affilée sur le score de 113-102, ce qui leur permet de conserver leur leadership en tête de la conférence Est. Ni l’absence de J.R Smith (fracture du pouce) ou de Kevin Love (ménagé) n’ont empêché les coéquipiers de LeBron James de remporter leur 21e succès depuis le début de saison. Ce dernier a d’ailleurs été l’un des grands artisans de la victoire de Cleveland, en marquant 29 points (neuf rebonds). Kyrie Irving a fait encore mieux, en inscrivant la bagatelle de 31 points (six rebonds, 13 passes).
Giannis Antetokounmpo, l’une des révélations de la saison, a marqué 28 points (5 rebonds) pour le compte de Milwaukee. Pas suffisant néanmoins pour que les Bucks parviennent à donner du fil à retordre aux champions en titre, et empêcher une 14e défaite cette saison (pour 13 victoires). Les Cavaliers affrontent les Brooklyn Nets ce vendredi, avant le choc contre Golden State, le jour de Noël…

Le top 10 de la nuit

Les résultats de la nuit​

Atlanta - Minnesota 84 - 92
Detroit - Memphis 86 - 98
Portland - Dallas 95 - 96
Utah - Sacramento 93 - 94
Phoenix - Houston 111 - 125
Chicago - Washington 97 - 107
La Nouvelle-Orleans - Oklahoma City 110 - 121
Cleveland - Milwaukee 113 – 102

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.