Cet article date de plus de cinq ans.

La nuit NBA au crible : San Antonio et Golden State intouchables à domicile

San Antonio et Golden State continuent d'impressionner et de dominer leurs adversaires à domicile. Les Spurs, dans une rencontre qui avait une belle odeur de playoffs, ont battu Oklahoma City (95-83) et signé une 41e victoire de rang sur leur parquet. Les champions en titre, eux, ont souffert pour battre Phoenix mais se sont finalement imposés (123-116) et ont porté au passage le record de succès à domicile à 48. Les deux meilleures équipes de la Ligue sont en forme à moins d'une semaine de leur retrouvaille au Texas.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Tim Duncan et LaMarcus Aldridge félicitent Kawhi Leonard

Le match de la nuit : les Spurs en mode playoffs

San Antonio monte en puissance à l'approche de la fin de saison. Pour le choc de la nuit face à OKC, les Spurs avaient mis leurs habits de playoffs dans une rencontre serrée. Ils ont dû attendre la quatrième période pour prendre ses distances. Kawhi Leonard (26 points au total) et LaMarcus Aldridge (24 points, 9 rebonds) ont alors pris le meilleur sur les deux stars d'OKC, Russell Westbrook et Kevin Durant, limités respectivement à 19 et 28 points. Si Leonard et Aldridge ont brillé, leurs coéquipiers ont connu une soiré plus délicate, à l'image du meneur français Tony Parker qui a fini la rencontre avec quatre points, quatre passes et deux rebonds. "L'objectif est de progresser match après match, pas de battre des records", a insisté Leonard alors que son équipe affiche le meilleur bilan de son histoire à ce stade de la saison (56 victoires-10 défaites).

Vidéo : le match San Antonio-Oklahoma City

Vidéo : le match Miami-Toronto


Il a bien été épaulé par Marreese Speights (25 pts), très précieux en l'absence d'Andre Iguoadala qui, blessé à une cheville, sera indisponible pendant deux semaines. Le champion NBA en titre qui a déjà battu en 2015-16 deux records (meilleur début de saison avec 29 victoires et plus longue série d'invincibilité à domicile) est toujours dans les temps pour battre un autre record encore plus impressionnant, celui des Chicago Bulls qui avaient remporté 72 de leurs 82 matchs en 1995-96! Avec 59 victoires en 65 matchs, ils ont une victoire d'avance sur le tableau de marche des Bulls, mais ils se rendent samedi prochain à San Antonio pour un choc très attendu.

Le Français de la nuit : Nicolas Batum

Charlotte continue de surprendre. les Hornets ont signé leur septième victoire de suite, la 37e en 65 matchs, contre les Houston Rockets de James Harden (125-109). Grâce à leurs 13 victoires en quinze matchs, Kemba Walker (26 pts), Nicolas Batum (14 pts, 8 rebonds, 8 passes) et leurs coéquipiers ont bondi à la 5e place de la conférence Est (37 victoires-28 défaites).

Les résultats de la nuit

Golden State - Phoenix 123 - 116
Portland - Orlando 121 - 84
Denver - Washington 116 - 100
San Antonio - Oklahoma City 93 - 85
Atlanta - Memphis 95 - 83
Charlotte - Houston 125 - 109
Philadelphie - Detroit 111 - 125
Toronto - Miami 112 - 104 a.p.
Milwaukee - New Orleans 103 - 92
Dallas - Indiana 105 - 112

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.