Cet article date de plus de sept ans.

La nuit NBA au crible: Les Spurs finissent leur road-trip en fanfare, Westbrook sur son nuage

Le traditionnel "road trip"de San Antonio, contraint de jouer 8 matches à l'extérieur en raison du rodéo dans sa salle, s'est soldé par un 6e succès, chez les Lakers (119-98), avec 25pts de Leonard et 8pts et 9 passes de Tony Parker. Comme à son habitude, Russell Westbrook a affolé les cmpteurs lors du succès d'OKC sur New Orleans (118-110) avec un trple-double (41pts, 11rbds et 11 passes), éclipsant Anthony Davis (38pts, 7rbds). Blake Griffin a encore fait mieux avec les Clippers: 43pts et 10rbds lors du succès contre Charlotte (124-121 a.p.).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Tony Parker, langue sortie, à l'attaque du cercle sous l'oeil de D'Angelo Russell et de son coéquipier Pau Gasol (JAYNE KAMIN-ONCEA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

► Le match de la nuit: Lakers - San Antonio

C'était le bouquet final du traditionnel road trip de San Antonio. Chaque année, en raison de l'organisation du rodéo dans sa salle, l'équipe est contrainte d'aligner les matches à l'extérieur. Chez les Lakers, c'était le 8e. Et il s'est soldé par une victoire (119-98), la 6e de cette longue transhumance. "On a fini notre 'road trip' avec un bilan de six victoires et deux défaites, c'est bien. C'est un moment important pour apprendre à encore mieux se connaître et pour être sûr que l'équipe va dans la bonne direction", a explique Tony Parker à l'issue de la rencontre. "On a bien débuté ce match en les agressant d'entrée, c'était important, car c'est le genre d'équipes qui, quand elles marquent ses premiers paniers, prennent beaucoup de confiance". 

Dans cette rencontre, les Lakers sont passés devant qu'une seule fois. Les Texans les ont éteints sans forcer, derrière Kawhi Leonard (25pts), LaMarcus Aldridge (16pts, 9rbds),, Dewayne Dedmon (11pts, 9rbds) et Tony Parker (8pts, 9 passes, 3rbds).

Vidéo: Lakers - San Antonio

Mais l'autre version de Cousins, c'est les fautes. Dans les 95 premières secondes du match, il a écopé d'une faute technique (sa 18e cette saison) et de deux fautes personnelles. Sa 5e faute est intervenue à une minute de la fin du 3e quart-temps. Difficile dès lors de mener les Pelicans à la victoire face au Thunder, malgré les 38pts d'Anthony Davis.

Vidéo: Oklahoma City - New Orleans

► Le Français de la nuit: Nicolas Batum

Il a tout fait, tout tenté. Chez les Clippers, Charlotte a pu compter sur un exemplaire Nicolas Batum, auteur de 31pts, 8 rebonds et 4 passes mais qui n'a pas pu éviter la défaite en prolongation (124-121). Il faut dire qu'en face Blake Griffin a été inarrêtable avec 43pts , 10rbds et 5 passes.

Vidéo: Clippers - Charlotte

Lors du déplacement d'Utah, 4e à l'Ouest, à Washington, 3e à l'Est, Rudy Gobert a sorti le grand jeu. Il faut dire que le match a été accroché, et s'est fini sur un succès du Jazz (102-92). Derrière les 30 points de Gordon Hayward, le pivot français a sorti le double-double qui marque: 15 points et 20 rebonds. Son coéquipier Boris Diaw a passé 12 minutes sur le terrain pour 5pts et 2 passes.

Vidéo: Washington - Utah

Résultats

LA Lakers - San Antonio 98-119
Millwaukee - Phoenix 100-96
Denver - Memphis 98-105
Washington - Utah 92-102
Toronto - Portland 112-106
Detroit - Boston 98-104
Oklahoma City - New Orleans 118-110
LA Clippers - Charlotte 124-121 (a.p.)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.