Cet article date de plus de quatre ans.

La nuit NBA au crible : Harden affole les compteurs, tout comme Leonard

Sur les cinq rencontres de la nuit, James Harden a une nouvelle fois affolé les statistiques, en alignant un 13e triple double de la saison. Pas suffisant pour donner la victoire à Houston qui s'incline contre Miami (109-103). De leur côté, les Spurs ont dominé les Timberwolves (122-114) avec un Kawhi Leonard en grande forme. Il continue lui aussi une folle série, en inscrivant plus de 30 points, pour le quatrième match de suite.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur des Rockets, James Harden

Le match de nuit : Nouvelle désillusion pour les Rockets face à Miami (109-103)

Trois défaites en quatre rencontres pour Les Rockets. La faute à une maladresse au tir. Et pourtant, James Harden a rendu une nouvelle copie impressionnante à l’issue du match face au Miami Heat. The Beard a réalisé un nouveau triple-double (40 points, 12 rebonds, 10 passes décisives), le 13e de la saison. Loin derrière Russel Westbrook, qui totalise 20 triple-double, il est le seul à "suivre" le joueur d’Oklahoma City.

L’entraîneur du Heat peut souffler après le match. Cela ne s’est joué à rien et il se réjouit que James Harden n’ait pas fait plus de dégâts. "Au moins, il n'a pas marqué 60 points. Tout ce qu'on peut faire face à un joueur aussi doué techniquement, c'est de lui rendre la vie la plus difficile possible"

Le 13e triple-double de James Harden

Le joueur de la nuit : le quatre à la suite pour Leonard

Les Spurs ont dû attendre le dernier quart temps, pour décrocher leurs adversaires du jour, les Timberwolves. San Antonio a pu compter sur Kawhi Leonard toujours en forme. Il marque plus de 30 points (34 pts, 7 rbds, 5 pds) pour la quatrième rencontre de suite.

La nuit des Français : Tony Parker atteint la barre des 6500 passes en carrière

Il était le seul Français présent sur sur un parquet NBA dans la nuit de mardi à mercredi. TP a joué 29 minutes et en a profité pour faire cinq passes décisives. Il rejoint ainsi LeBron James au nombre de passe. En effet, Ils sont les seuls joueurs en activité à avoir franchi la barre symbolique des 6500 passes.

Les Résultats de la nuit :

LA Lakers - Denver 121 - 127
San Antonio - Minnesota 122 - 114
Brooklyn - Toronto 109 - 119
Miami - Houston 109 - 103
Chicago - Dallas 98 - 99

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.