Cet article date de plus de sept ans.

La nuit NBA au crible : Golden State encore battu, 500e victoire pour Mike d'Antoni

Les Warriors sont dans le creux de la vague. Pour la deuxième cette fois cette saison, ils ont enchaîné une deuxième défaite d'affilée. Après être tombé à Boston (99-86), Golden State s'est incliné face à Minnesota (103-102). Une troisième défaite se profile puisque samedi, les hommes de Steve Kerr affronteront les Spurs à San Antonio sans leurs stars. Dans les autres matches, Washington a dominé Sacramento (130-122 a.p.) et passe deuxième à l'Est. Houston a battu Chicago (115-94) et a offert une 500e victoire à son coach Mike d'Antoni.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Le match de la nuit : Golden State, deux de chute

Comme souvent ces dernières semaines, Curry était partagé entre fierté et déception: contre les Timberwolves, il a marqué 26 points et dépassé ainsi le total de points inscrits par son père, Dell, durant sa carrière NBA (12.670 pts). Mais le double MVP en titre (12.682 pts) a aussi manqué le shoot de la victoire à cinq secondes de la sirène et reste fébrile face au panier adverse (10 sur 27 au tir), en particulier à trois points (1 sur 8). "On a du mal depuis la blessure de 'KD' et à cause de notre calendrier", a résumé Curry. Depuis que Kevin Durant, ou KD, s'est blessé au genou gauche, le 28 février, la franchise d'Oakland n'a gagné que deux matches. Sans l'ailier, meilleur joueur de la saison 2013-14, Golden State s'est maintenu en tête de la conférence Ouest (52 v-13 d) mais a perdu une partie de son pouvoir de percussion et se cherche. La blessure de Durant est arrivée au moment où le calendrier des Warriors est devenu infernal: depuis le 23 février, ils ont disputé dix matches, dont six à l'extérieur, entrecoupés notamment par un retour à Oakland pour un seul match.

Du coup, le coach Steve Kerr a décidé de se passer de Curry, de Klay Thompson et de Draymond Green pour affronter samedi les Spurs (2es à l'Ouest, 50 v-14 d), une décision qui ne manque pas de surprendre et de susciter bien des commentaires. "Ce sont des joueurs qui jouent beaucoup et ils ont besoin de souffler (...) Cela va leur faire du bien, ils vont avoir trois jours complets pour recharger leurs batteries, c'est le moment idéal pour le faire, j'assume totalement cette décision", a-t-il insisté. Golden State pourrait donc concéder pour la première fois depuis novembre 2013 trois défaites consécutives en saison régulière et laisser ainsi revenir San Antonio qui sera privé de son côté de son meilleur marqueur Kawhi Leonard, à une victoire. Mais Curry ne s'en formalise pas: "la saison est encore longue, le plus important est de retrouver le bon rythme pour les play-offs", a-t-il rappelé. "Tout le monde regarde nos résultats à la loupe chaque soir, perdre des matches cela arrive", a relevé le meneur de Golden State. Pour les Wolves, c'est une sacrée performance où les guides ont été Andrew Wiggins (24 points) et Karl-Anthony Towns (23 points, 9 rebonds).

Les Français de la nuit : Batum bat Fournier

Nicolas Batum a participé au redressement de Charlotte. Les Hornets ont battu Orlando (121-81) et signé leur troisième victoire de rang grâce notamment à Batum auteur de 15 points, 10 passes et 3 rebonds. Face à lui, Evan Fournier a marqué 14 points.

Les résultats de la nuit :

Dallas - Brooklyn 105 - 96
Atlanta - Toronto 105 - 99
Sacramento - Washington 122 - 130 a.p.
Denver - Boston 119 - 99
Chicago - Houston 94 - 115
Milwaukee - Indiana 99 - 85
Minnesota - Golden State 103 - 102
Charlotte - Orlando 121 - 81

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.