La nuit NBA au crible : Draymond Green voit triple, retour gagnant pour Thibodeau
► Le match de la nuit : New Orleans - Golden State, le réveil de Draymond Green
Quatrième roue du carrosse des Warriors depuis l'arrivée de Kevin Durant dans la baie de San Francisco, Draymond Green a rappelé à tout le monde pourquoi il était si précieux pour cette équipe. En leader défensif, c'est lui qui a intercepté le ballon dans les mains d'Anthony Davis à 10 secondes de la fin du match, pour sceller la victoire des siens. Son premier triple double de la saison (12 points, 12 rebonds, 10 passes) vient compléter les 57 points inscrits par le duo Durant-Curry et permet à Golden State de venir à bout de Pelicans très adroits en première période.
Au retour des vestiaires, les leaders offensifs des Warriors ont fait parler la poudre pour revenir au score, avant de serrer les vis défensivement dans le dernier acte. Golden State est toujours en tête de la conférence ouest, avec 22 victoires et 4 défaites.
Voir sur Twitter
► Le joueur de la nuit : Kristaps Porzingis toujours plus haut
A 21 ans, le Letton de 2,20m est bel et bien le nouveau leader de New York. Qui aurait pu le croire au moment de sa draft en 2015, sous les sifflets, d'un public hostile ? Face aux Suns, Porzingis était trop seul pour mener les Knicks à la victoire, lâché par un Carmelo Anthony en panne d'adresse (3/15 au shoot seulement). Il aura quand même poussé les Suns d'Eric Bledsoe en prolongation, au terme d'un match plein : 34 points, 8 rebonds, 3 interceptions et 3 contres.
Surtout, la jeune pépite a encore prouvé qu'il était le pivot moderne par excellence, faisant de la polyvalence son maître mot : il a converti ses quatre tentatives à 3pts. Les Suns font chuter les Knicks 113-111 en prolongation, mais Porzingis, sorti pour 6 fautes, n'a pas pu aider les siens jusqu'au bout.
Voir sur Twitter
Les résultats de la nuit
Cleveland - Memphis 103-86
Atlanta - Orlando 120-131
Chicago - Minesota 94-99
New Orleans - Golden Stats 109-113
Phoenix - New York 113-111 (a.p)
Portland - Oklahoma City 114-95
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.