Cet article date de plus de six ans.

La nuit NBA au crible : Chicago et Rose s'offrent James et les Cavs

Après deux victoires de rang et juste avant la coupure du All Star weekend, les Cavaliers ont perdu sur le parquet de Chicago (98-113). Emmenés par un Derrick Rose de gala (30 points) et un Pau Gasol, qui a signé son 14e double-double d'affilée (18 points, 10 rebonds), les Bulls ont confirmé leur leadership sur la Division Central. Sans Kevin Love, blessé à l'oeil, les Cavs ont compté sur LeBron James, meilleur marqueur de la rencontre (31 points), mais cela n'a pas suffi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'intérieur espagnol des Chicago Bulls, Pau Gasol, en partance vers les Spurs

Une seule rencontre cette nuit en NBA, l'avant-dernière avant le weekend du All-Star. Le match entre Chicago et Cleveland était celle de la suprématie dans la Division Central de la Conférence Est. Le leader Chicago pouvait voir son trône vaciller en cas de défaite contre les Cavs. Les hommes de Tom Thibodeau ont donc fait ce qu'il fallait pour repousser LeBron James et ses coéquipiers. Pour ça, les Bulls ont pu compter sur un très bon Derrick Rose (30 points, 4 rebonds et 7 passes) qui a eu droit à son ovation des gardins du United Center d'où sont descendus des "MVP, MVP". Lauréat en 2011, il est donc sorti vainqueur du combat avec LeBron James, qui a pourtant terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 31 points, plus 5 rebonds et 4 passes. Kevin Love absent, Kyrie Irving a fait ce qu'il a pu pour aider le King (17 points, 6 passes). Avec ce quatrième succès de rang, Chicago conforte sa 3e place de la conférence Est (34 victoires-20 défaites) tandis que Cleveland est toujours 5e (33-22).

Vidéo : la rencontre Chicago-Cleveland

Le chiffre de la nuit : 14

La série de l'Espagnol Pau Gasol continue. Contre les Cavs, l'intérieur a réalisé son 14e double-double (18 points, 10 rebonds et 6 passes), soit la deuxième meilleure série pour un joueur de Chicago depuis les 15 doubles-doubles de rang de Michael Jordan lors de la saison 1988-1989. A noter que son compère de la raquette, Joakim Noah a également réalisé un double-double (10 points, 15 rebonds et 7 passes).

Le résultat de la nuit :

Chicago-Cleveland : 113-98

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.