Cet article date de plus de deux ans.

La mascotte des Spurs attrape une chauve-souris en plein match NBA !

Un intrus un peu particulier a été la star du match entre les San Antonio Spurs et les New Orleans Pelicans dans la nuit de samedi à dimanche. Une chauve-souris a semé la panique en début de match en volant dans la salle, interrompant la rencontre quelques instants. Le match a pu reprendre après l'intervention de... la mascotte des Spurs !
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'était l'action du match Spurs - Pelicans samedi soir ! Un dunk tonitruant ? Un tir décisif ? Un dribble de génie ? Rien de tout ça. Mais un sacré réflexe pour une séquence hilarante. La mascotte de San Antonio, Coyote, a été la star de la rencontre. Son fait marquant : avoir attrapé au vol une chauve-souris venue semer bien malgré elle la zizanie au AT&T Center. Alors la partie venait tout juste de débuter, l'animal est venu faire irruption dans la salle texane, créant la panique sur le parquet. Le salut est donc venu de Coyote, déguisé pour l'occasion en Batman et muni d'un filet XXL pour attraper la bestiole. La séquence a fait le tour des réseaux sociaux et a bien fait rire le public et les joueurs.

La présence d'une chauve-souris dans l'antre des Spurs est tout sauf une première, et est même devenu une sorte de tradition en NBA. En 2009, l'Argentin Manu Ginobili s'était signalé pour avoir mis K.O. un innocent volatile en pleine rencontre. "Bat-Manu" était né. Il y a trois ans, la mascotte avait déjà réussi à attraper une chauve-souris durant l'échauffement.

Coyote a donc fait encore plus fort cette fois en la jouant super héros en plein match. On ne résiste pas à vous remontrer ce plongeon de toute beauté au ralenti.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.