Indiana pousse Miami au match 5
Ce fut une soirée difficile pour LeBron James qui n'est pas prêt d'oublier le match N.5 de cette finale de conférence. Au lieu d'empocher pour la quatrième année de suite son billet pour la finale NBA, il a été rattrapé par les fautes, n'a inscrit que sept points, la pire soirée en play-offs de sa carrière, et plus grave encore, il a été victime d'un crime de lèse-majesté: Lance Stephenson qui le brocarde depuis le début de série, a encore multiplié les provocations...Mais le quadruple MVP s'est plutôt focalisé sur son rendement. "Je n'ai pas le temps pour ce genre de choses...je me fiche de ce que fait Lance. On est là pour gagner encore un match", a-t-il réagi. Tout en considérant que les retrouvailles lors du dernier match lui donneront l'occasion de mettre les choses au point.
Le réveil de George
Miami avait pourtant le match bien en mains en regagnant les vestiaires avec neuf points d'avance (42-33) grâce à Chris Bosh (20 pts au total), Dwyane Wade (18 pts) et Rashard Lewis (18 pts). Mais avec un Lebron James au temps de jeu limité par les fautes (24 minutes, 5 fautes), le Heat s'est effondré au cours du 3e quart-temps. Dans le même temps, Paul George s'est réveillé: alors qu'il n'avait marqué que six points dans les deux premières périodes, l'ailier des Pacers en a ensuite inscrit 31, dont 21 dans le seul 4e quart-temps !
Miami qui a compté jusque onze points de retard, est revenu sur Indiana en fin de rencontre. Le Heat ne comptait plus qu'un point de retard à un peu plus d'une minute de la sirène, mais Bosh a raté un panier à trois points à la différence de George qui a définitivement assuré la victoire. "Cela sera un match différent à Miami", a prévenu l'ailier des Pacers."Mais si on se hausse à leur niveau chez eux, cela peut être amusant", a-t-il espéré. Le vainqueur de la conférence Est sera opposé au vainqueur de la conférence Ouest où San Antonio et Oklahoma City sont dos à dos deux victoires partout.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.