Cet article date de plus de trois ans.

Dirk Nowitzki prolonge pour une vingtième saison à Dallas

Les Dallas Mavaricks et Dirk Nowitzki ont trouvé, selon la chaîne sportive américaine ESPN, un accord pour la signature par l'ailier-fort allemand de 39 ans d'un nouveau contrat de deux ans avec la franchise de NBA qui avoisinerait les 10 millions de dollars.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Dirk Nowitzki (Dallas) (KEVIN C. COX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

A 39 ans, Dirk Nowitzki a prolongé son contrat de deux ans pour 10 millions de dollars avec la franchise NBA des Dallas Mavericks. Dans le Texas depuis 1998, l'ailier-fort allemand de 2,13m deviendra le second joueur de l'histoire de la ligue à évoluer 20 saisons consécutives pour la même et unique franchise. Seul le légendaire Kobe Bryant avec les Los Angeles Lakers (1996-2016) avait accompli jusque-là une telle performance.

Nowitzki , qui a encore inscrit 14,2 points de moyenne en 54 matches la saison passée - son plus faible total depuis ses débuts en 1998 -, a participé à 13 All Star Games. Il a également été désigné MVP de la saison 2006-2007 et MVP de la finale en 2011 lors de son unique titre NBA. En mars, il est devenu le 6e joueur de l'histoire à passer la barre des 30.000 points inscrits dans la ligue. Avec 30.260 points en carrière, il est tout simplement le meilleur marqueur non américain de la NBA. Légende. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.