Cet article date de plus de six ans.

Derrick Rose prêt à faire son retour

Opéré du genou à la fin du mois de février, Derrick Rose est de retour! Le meneur de jeu sera sur la feuille de match dans la nuit de mercredi à jeudi, face à Orlando, alors que les Bulls n'ont plus que cinq matches à jouer avant les playoffs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Derrick Rose va pouvoir enfiler le maillot des Bulls avant les playoffs  (SCOTT HALLERAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le MVP de la saison 2010-2011, qui a subi il y a un mois et demi une nouvelle opération au genou (la troisième en moins de trois ans), a récupéré plus vite que prévu. Le retour de Derrick Rose est évidement trop tardif pour qu'il retrouve ses sensations et son meilleur niveau d'ici au début des playoffs, le 18 avril, mais la nouvelle n'en est pas moins excellente pour Chicago qui pourra compter sur l'apport de sa star pour les cinq derniers matches de saison régulière, puis pour les phases finales où les Bulls peuvent légitimement espérer se hisser en finale. 

"D-Rose" tournait à 18,4 points et 5 passes de moyenne cette saison, avant sa blessure. En son absence, les Bulls (46v-31d), troisièmes de la conférence Est, affichent un bilan tout juste correct (10v-10d) et peuvent encore être rattrapés par Toronto (45v-32d) et Washington (44v-33d). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.