Cet article date de plus de six ans.

Boris Diaw: "moins d'erreurs bêtes"

L'international français des San Antonio Spurs Boris Diaw a qualifié la victoire de son équipe (111-107 a.p.) sur le parquet des Los Angeles Clippers mercredi de succès "important" dans le cadre du 1er tour des play-offs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tony Parker et Boris Diaw (DOUG PENSINGER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"C'est important de repartir à San Antonio avec une victoire. En gros, on a  récupéré l'avantage du terrain", a souligné Diaw alors que les deux équipes  sont à égalité une victoire partout à l'issue des premiers matchs de la série  joués en Californie. Les Spurs, champions en titre, avaient débuté leur série du 1er tour à Los Angeles après avoir terminé à la 6e place de la conférence Ouest, ce qui  donnait aux Clippers, 3e, l'avantage du terrain. "Maintenant, il faut garder cet avantage, cela ne va pas être facile, on a  bien vu que cette équipe des Clippers était costaude. Il va falloir être encore plus concentré pour les deux matchs à domicile", a-t-il ajouté.

Diaw a terminé la rencontre avec 12 points, six passes et neuf rebonds en 37 minutes. "On a encore raté trop de tirs ouverts, moi le premier (6 sur 14 au tir, NDLR), la différence avec le premier match (perdu 107-92, NDLR), c'est notre défense qui a été plus constante, on a fait moins d'erreurs bêtes, c'est ce qui  nous a permis de tenir", a-t-il insisté. De son côté, Tony Parker a quitté ses coéquipiers après la fin de la 3e  période. "Il souffre d'une contracture au niveau du tendon d'Achille droit", a  indiqué le porte-parole des Spurs, sans pouvoir donner de plus amples  informations. Le match N.3 entre les Spurs et les Clippers est programmé vendredi au Texas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.