Cet article date de plus de neuf ans.

Boris Diaw: "moins d'erreurs bêtes"

L'international français des San Antonio Spurs Boris Diaw a qualifié la victoire de son équipe (111-107 a.p.) sur le parquet des Los Angeles Clippers mercredi de succès "important" dans le cadre du 1er tour des play-offs.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Tony Parker et Boris Diaw (DOUG PENSINGER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"C'est important de repartir à San Antonio avec une victoire. En gros, on a  récupéré l'avantage du terrain", a souligné Diaw alors que les deux équipes  sont à égalité une victoire partout à l'issue des premiers matchs de la série  joués en Californie. Les Spurs, champions en titre, avaient débuté leur série du 1er tour à Los Angeles après avoir terminé à la 6e place de la conférence Ouest, ce qui  donnait aux Clippers, 3e, l'avantage du terrain. "Maintenant, il faut garder cet avantage, cela ne va pas être facile, on a  bien vu que cette équipe des Clippers était costaude. Il va falloir être encore plus concentré pour les deux matchs à domicile", a-t-il ajouté.

Diaw a terminé la rencontre avec 12 points, six passes et neuf rebonds en 37 minutes. "On a encore raté trop de tirs ouverts, moi le premier (6 sur 14 au tir, NDLR), la différence avec le premier match (perdu 107-92, NDLR), c'est notre défense qui a été plus constante, on a fait moins d'erreurs bêtes, c'est ce qui  nous a permis de tenir", a-t-il insisté. De son côté, Tony Parker a quitté ses coéquipiers après la fin de la 3e  période. "Il souffre d'une contracture au niveau du tendon d'Achille droit", a  indiqué le porte-parole des Spurs, sans pouvoir donner de plus amples  informations. Le match N.3 entre les Spurs et les Clippers est programmé vendredi au Texas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.