Cet article date de plus de huit ans.

Arrivée de la publicité sur les maillots NBA à partir de 2017

Les maillots des équipes NBA afficheront de la publicité à partir de la saison 2017-18, ont décidé les trente propriétaires d'équipes réunis au sein du conseil des gouverneurs de la NBA.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
En 2017, Charlotte, Los Angeles et toutes les autres franchises NBA arboreront de la publicité sur le maillot.  (STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Cette mesure, inédite dans le sport professionnel américain mais évoquée depuis quelques années pour le basket, sera adoptée dans un premier temps "pour une période d'essai de trois ans", a précisé la NBA. La publicité sera limitée à une espace de 6 cm sur 6 cm sur le haut de la manche gauche des maillots. Les maillots des équipes NBA étaient jusque là vierges de toute publicité, comme ceux des autres Championnats professionnels américains, comme le football américain et le baseball.  "La mise en place du partenariat maillot nous offre la possibilité de créer des liens uniques avec des partenaires et va nous aider à faire croître la popularité de notre sport", a expliqué le "commissioner" de la NBA, Adam Silver.

Cette mesure pourrait générer des recettes supplémentaires de l'ordre de 100 millions de dollars par équipe alors que les droits TV sont déjà en train d'exploser pour les équipes NBA. La NBA a précisé que les équipes auront le droit de commercialiser des maillots sans le nom de leur sponsor pour leurs supporteurs, peu favorables dans leur ensemble à cette décision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.