Nancy rate sa sortie
Milan renverse Belgrade
Milan sera bien au top 16 de l'Euroligue. Les Italiens ont a réussi, avec Bilbao (vainqueur de Vitoria) l'exploit de la soirée en arrachant sa qualification dans l'antre de Belgrade au terme d'un scénario complètement fou. Vainqueur 69-65 à l'aller et comptant une victoire de plus, le Partizan pouvait pourtant se permettre une défaite de moins de quatre points. Objectif raté pour... trois points (66-72)
Gentilly voulait faire une dernière fois la fête avant de retrouver exclusivement la Pro A. La réception d'un ténor comme l'Olympiakos tombait à pic. Une sorte de cadeau de Noël avant l'heure. Mais le cadeau était empoisonné. Alors qu'ils avaient repris les devants grâce à Jamal Shuler (18 points) et un bon troisième quarts-temps (64-56, 28e), les Lorrains ont connu une terrible éclipse en restant huit minutes sans marquer entre la 29e et la 37e minute ! L'Olympiakos, lui, a continué à alimenter la marque, même privé de Spanoulis et Papadopoulos, pour infliger un 17-0 à son hôte en tirant profit de son écrasante domination au rebond offensif, une des clés du match.
Malgré un rapproché à -3 dans la dernière minute, Nancy ratait ses dernières possessions et s'inclinait 79-74. Cette septième défaite en dix matches a de nouveau mis en évidence à quel point le départ de Nicolas Batum a fait mal au Sluc qui comptait trois victoires après six journées avant de terminer sur quatre défaites, dont trois très lourdes. Avec sept points marqués et deux à l'évaluation, son remplaçant Kenny Gregory a peut-être joué son dernier match avec les Couguars. Il devaient urgent de recruter. Mais la perle rare se trouve-t-elle marché de Noël ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.