Cet article date de plus de neuf ans.

Les Lakers s'imposent à Boston

Il y a des jours comme ça... Kevin Garnett peut en témoigner. Après avoir appris qu'il ne serait pas sélectionné pour le All Star Game, le joueur vedette de Boston s'est montré très peu prolifique face aux Lakers, et il n'a donc pas pu empêcher la victoire des Californiens 88-87. Parmi les autres rencontres de la soirée, Denver s'est incliné face à Golden State 101-109, et Houston a battu Phoenix.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La déception de Kevin Garnett (BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

C'est peut-être le fait d'avoir appris peu avant qu'il ne participerait pas au All Star Game, sorte de match de gala où le gratin du championnat nord-américain se retrouve, que Kevin Garnett, n'était pas dans son assiette. Il faut dire que le N.5 des Celtics nous a habitués à mieux qu'un calamiteux 6 sur 23 aux tirs. Pour Boston, c'est Ray Allen qui a tenu la dragée haute face aux Lakers en terminant meilleur marqueur de son équipe, avec 22 unités. De son côté, le Français Mickaël Pietrus a inscrit 9 points en 18 minutes (3/8 à trois points). Evidemment, face aux poids lourds des Lakers, il en fallait bien plus. Sans grande surprise, Kobe Bryant s'est montré plus productif que la moyenne des autres joueurs et a inscrit 27 points.

Ses coéquipiers Pau Gasol et Andrew Bynum, n'ont pas démérité en réalisant tous deux un "double-double", avec 25 points et 14 rebonds pour le Catalan et 16 points et 17 rebonds pour l'Américain. Le public n'a pas assisté à une grande rencontre au niveau de l’efficacité, comme l'atteste le taux de réussite qui a atteint seulement 40%. Le match s'est joué finalement en fin de prolongation, lorsque Pau Gasol a contré Ray Allen, donnant la victoire à la franchise californienne 88-87. Alors que Boston voit sa série de cinq victoire d'affilée stoppée net, les Lakers comptent  désormais 15 victoires et onze défaites depuis le début de cette saison réduite. Pour Boston, le bilan est de 14 succès et onze défaites.

Dans les trois autres rencontres programmées cette nuit, seule l'équipe de Sacramento s'est imposée à domicile face à Oklahoma City 106-101. Denver a en effet connu moins de réussite devant son public face à Golden State (101-109), tout comme Phoenix, défait par Houston (89-96).

Résultats de la nuit

Boston – LA Lakers 87-88
Denver – Golden State 101-109
Phoenix – Houston 89-96
Sacramento – Oklahoma City 106-101

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.