Les Bleus battus en demi-finale de l'Eurobasket
C'est un coup dur pour les basketteurs français. Hier soir à Villeneuve-d'Ascq (Nord), ils ont été battus par l'Espagne 80 à 75 en demi-finale de l'Eurobasket. Nicolas Batum, un des piliers des Bleus, est très déçu.
Le coup est d'autant plus dur pour les hommes de Tony Parker qu'ils ont mené pendant une majorité de la partie, mais l'Espagne l'a finalement emporté sur le fil après les prolongations. A la toute fin du temps réglementaire, Nicolas Batum a ramené la France à égalité avec l'Espagne, 66 partout, mais la Roja a finalement eu l'avantage. Le pilier de l'équipe de France est très déçu : "Nous on craque à la fin, on est en prolongations, on est à trois points d'avance, mais on ne les conserve pas, c'est rageant".
"Un scénario cauchemardesque"
Nicolas Batum est d'autant plus amer que les Bleus ont été battus à domicile. "C'est horrible, c'est un scénario cauchemardesque", lâche-t-il dépité. Dimanche, la France tentera de remporter la médaille de bronze face au perdant de l'autre demi-finale, Lituanie-Serbie, qui a lieu ce vendredi. Mais surtout, les Bleus vont devoir encore se battre pour décrocher leur qualification aux JO de Rio en 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.