Le Mans manque son rendez-vous
La mission du MSB est quasi-impossible. En s'inclinant de 14 points à domicile (56-70) contre Khimki Moscou, les coéquipiers de Alain Koffi ont hypothéqué leurs chances d'apercevoir le tour principal de l'Euroligue. Les Manceaux ont sombré logiquement, face à la formation favorite de cette phase de qualification, chutant face à l'adresse de la paire Landford-Kelati, tous deux auteurs de 19 points dans la rencontre. En face, Kahodi, Diot et Koffi sont apparus trop timorés pour venir contrecarrer les plans adverses, en inscrivant chacun 10 points.
Pourtant, la première mi-temps avait donné quelques motifs d'espérance. Les hommes de J.D Jackson sont même rentrés à la mi-temps avec deux points de retard (30-32). C'est dans la deuxième partie du match que le challenge physique imposé par les Moscovites a fini par faire plier la formation de Pro A. Le point d'orgue de son calvaire se trouvant dans le troisième quart-temps, concédé (17-8). Devant un public d'affluence moyenne, 4540 spectateurs sur les 6000 possible, les Sarthois se sont montrés terriblement maladroits aux trois points : 2 sur 11, lorsque leurs adversaires en marquaient 11 sur 27 tentatives.
Les Russes confirment leurs très bonnes dispositions après n'avoir fait qu'une bouchée de Kiev au tour précédent (87-58) et restent invaincus dans la compétition. C'est dire si la tâche des Manceaux sera délicate, vendredi lors du match retour. 14 points de déficit à récupérer sur un terrain adverse... un abysse. Cholet, directement qualifié pour le tour suivant, sera vraisemblablement la seule équipe française représentée.
Les résultats de mardi :
Le Mans (FRA) - Khimki Moscou (RUS) 56 - 70
Charleroi (BEL) - Alba Berlin (GER) 81 - 77
Matches retour vendredi 8 octobre
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.