Cet article date de plus de neuf ans.

Le joli printemps de Bourges

En battant de justesse Schio (60-56) au dernier match du Final 8 d'Euroligue féminin, les basketteuses de Bourges se sont qualifiées pour les demi-finales de la compétition. Un exploit arraché grâce à la courte victoire de Fenerbahçe sur le Spartak Moscou (73-70).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Céline Dumerc, la capitaine des filles de Bourges

En tête pendant quasiment toute la partie, les Françaises n'ont  jamais réussi à créer l'écart, leurs adversaires revenant régulièrement à égalité dans l'ultime quart-temps (50 partout à 5 minutes de la fin). Les solutions sont surtout venues de Marissa Coleman (19 points, 6 rebonds, 2 passes  décisives), et de l'internationale française Endéné Miyem (15 pts, 6 rds). Céline Dumerc, victime de prises à deux pendant toute la rencontre, s'en est sortie avec brio. 

Après un premier match catastrophique lundi contre Fenerbahçe (lourde défaite 44-69), les coéquipières de "Caps" avait fait tomber hier le Spartak Moscou (71-64)  quadruple champion d'Europe (2007, 2008, 2009, 2010).

Les Françaises, qui n'avaient pas leur destin entre leurs mains en fin de matinée, ont profité d'un scénario idéal avec la victoire de l'équipe turque contre Moscou (73-70) pour intégrer le Final Four. En demi-finale, le club du Berry affrontera vendredi Ekaterinbourg, le grand favori de la compétition qui aura l'avantage de jouer à domicile. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.