Cet article date de plus de neuf ans.

Le Congolais Biyombo signe à Charlotte

Le Congolais Bismack Biyombo a trouvé un accord avec le club de Fuenlabrada (Espagne) afin de mettre un terme à son contrat et ainsi rejoindre les Charlotte Bobcats en NBA. Fuenlabrada a révélé que Biyombo avait racheté pour 1,15 million d'euros les deux dernières années de son contrat, afin de pouvoir s'engager avec Charlotte.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

 "Dieu merci c'est fini et je vais pouvoir jouer", a réagi le 7e choix du  premier tour de la dernière draft sur son compte Twitter. Biyombo avait d'abord souhaité quitter le club madrilène sans payer sa  clause de départ, mais un tribunal espagnol a estimé que le jeune joueur de 19  ans devait s'acquitter de la somme pour quitter Fuenlabrada.

Selon l'entraîneur des Bobcats, Paul Silas, Biyombo rejoindra sa nouvelle  équipe mardi et postulera à une place pour le deuxième match de préparation de  Charlotte, jeudi. "C'est un bon défenseur, rebondeur et contreur. Il doit travailler son jeu  offensif, ce qu'il est prêt à faire. Nous devons aussi travailler sur son shoot extérieur. Mais l'énergie qu'il apporte est vraiment ce dont nous avons  besoin", a déclaré Silas. A voir dès le début de la saison NBA qui débute le 25 décembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.