Cet article date de plus d'onze ans.

Le Barça au Final Four

Barcelone a pris sa revanche sur le Panathinaïkos Athènes, qui l'avait éliminé au même stade de la compétition en 2011, remportant sur son parquet (64-53) le match N.5 des quarts de finale de l'Euroligue.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Montenegrin Todorovic en action pour le Barça (LLUIS GENE / AFP)

 Le Barça disputera un "Clasico" en demi-finale face au Real Madrid, vainqueur 3-0 de la série l'ayant opposé au Maccabi Tel-Aviv, lors du Final Four qui aura lieu à Londres du 10 au 12 mai. Un ticket pour le Final Four reste à prendre. Il reviendra au vainqueur du match entre l'Olympiakos Le Pirée, tenant du titre, et l'Efes Istanbul, vendredi en Grèce.

Navarro: 15 points

Il y a deux ans, le Panathinaïkos avait éliminé le Barça (3-1), au terme d'une série restée dans les mémoires de tous les amateurs de basket, privant les Catalans du Final Four qu'il allaient organiser quelques semaines plus tard.

Le scénario n'a pas été très loin de se répéter cette année. Car les Grecs, même avec un effectif moins séduisant que ces dernières saisons en raison des restrictions financières, ont poussé les Barcelonais dans leurs derniers retranchements. Pour s'imposer, les Catalans ont dû s'en remettre à Juan Carlos Navarro (15 points). Grâce à Jonas Maciulis (9 pts), le Pana est revenu tout près (59-53, 37e). Mais il a fini par payer sa maladresse à trois points (1 sur 16, 6%) et Marcelinho Huertas a clos les débats sur un ultime tir primé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.