Cet article date de plus de douze ans.

L'ASVEL encore battue, Roanne aussi

Villeurbanne a encaissé sa neuvième défaite de rang vendredi sur le parquet du Paris-Levallois (86-73) lors de la 24e journée de ProA. L'autre match avancé vendredi a également vu la victoire (69-66) d'Orléans à Roanne.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pivot de l'Asvel Kim Tillie (PHILIPPE MERLE / AFP)

Encore à égalité 49-49, l'Asvel a lâché prise sur la fin du troisième quart-temps pour un échec qui l'éloigne un peu plus des quarts de finale,  malgré les efforts à l'intérieur de Tillie (18 points) et Armstrong (17). Le Paris-Levallois met, lui, un terme à une série de trois défaites grâce à  la productivité de son cinq majeur qui a marqué 78 point sur 86 avec Hamilton (22), Chatfield (16), Williams (16), Noel (15) et Meacham (9). L'équipe francilienne a aussi fait la différence derrière la ligne des  trois points avec un joli 12 sur 23 dans l'exercice.

 Orléans est reparti de l'avant après sa défaite à domicile contre Gravelines en allant s'imposer sur le fil à Roanne pour conforter sa troisième  place. Les joueurs de Philippe Hervé ont attendu d'être menés de huit points,  écart maximal à huit minutes de la fin, pour passer un 12-0 à une Chorale encore une fois incapable de conclure, comme en Eurochallenge face à Chalon.Marc-Antoine Pellin, pour son retour à Roanne, a été l'homme du match avec  17 points, le record de sa carrière. En revanche, c'est une bien mauvaise opération dans l'optique des play-offs pour Roanne qui connaît un  coup d'arrêt après trois victoires de rang en ProA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.