Howard, le mammouth de Floride
Partira, partira pas? L'avenir de Dwight Howard à Orlando reste incertain. Le joueur n'avait pas caché son envie de changer d'air depuis le début de la saison et notamment lors du lock-out. Rien n'est encore fait, même si des rumeurs insistantes l'annoncent de plus en plus chez les New Jersey Nets. Mais l'homme fort du Magic a fait volte-face, mardi. "Je veux finir la saison ici", a-t-il déclaré à l'issue du match face à Miami. "Je veux donner à l'équipe et aux fans des raisons d'espérer à l'avenir. Les dirigeants ont les cartes en main."
le pivot All-Star a de nouveau fait parler la poudre en signant un match de mammouth (24 pts, 25 rbs) face au rival floridien de Miami. C'est le 8e double-double à plus de 20 unités chaque pour "Superman" cette saison, le 40e de sa carrière. Avec un excellent Jameer Nelson à la baguette (25 pts dont 12 dans le dernier quart-temps et en prolongation), la bande à Van Gundy a réussi à remonter un déficit de 14 points en première mi-temps avant de s'imposer 104-98 au terme de la prolongation et de s'offrir un troisième succès de rang. Les 28 points de Dwyane Wade, le match complet de LeBron James (19 pts, 11 rbs, 8 pds) n'auront pas suffi au Heat.
Les Lakers se sont également offert une belle remontée sur le parquet de Memphis. Menés de 17 points dans le 3e quart-temps (55-72), ils ont bataillé avant d'arracher la victoire 116-111 à l'issue d'une double prolongation. Les Californiens peuvent remercier Andrew Bynum, auteur de la perf' de la soirée (37 pts, 17 rbs), au côté de l'inarrêtable Kobe Bryant (34 pts). Dans le duel des frères Gasol, c'est Marc qui a eu le dernier mot (20 pts, 11 rbs), mais c'est Pau qui a été le plus utile aux siens en fin de match (14 pts, 8 pds). Les Grizzlies ont repris l'ascendant dans la seconde prolongation avant que les Lakers n'inscrivent un 6-0 et ne terminent en roue libre avec cette marge suffisante.
Nouveau coup d'arrêt pour le leader de la Conférence ouest. Oklahoma City a chuté sur ses terres face à Houston (103-104). Les Rockets ont infligé un 13-1 dans les dernières minutes du match grâce notamment à leur duo de Courtney Lee-Chandler Parsons (21 pts chacun). Le Thunder a gâché une avance de 11 points et s'en est remis à son habituel sauveur Kevin Durant (28 pts). Mais la star d'Oklahoma a raté sa balle de match à quelques secondes du buzzer. Patrick Patterson se chargeait ensuite de bloquer le tir de Serge Ibaka qui avait pris le rebond sous le panier.
Rodrigue Beaubois continue de tracer sa route à Dallas. Le Français a terminé sa rencontre face à Washington avec 19 points, 6 rebonds et 4 passes en 28 minutes. Un match plein qui permet aux Mavericks de s'imposer 107-98, avec notamment 27 points pour Dirk Nowitzki. Ian Mahinmi doit se contenter de 4 points et 4 rebonds en 18 minutes. Côté Wizards, Kevin Séraphin n'a pas joué.
Résultats de la nuit
Orlando - Miami 104-98 a.p.
Cleveland - Torondo 88-96
Indiana - Portland 92-75
Memphis - Lakers 111 -116 a.p.
Oklahoma City - Houston 103-104
Dallas - Washington 107-98
Denver-Atlanta 118-117 a.p.
Sacramento - Golden State 89-115
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.