Basket : le Français Evan Fournier va faire son retour en Europe, à l'Olympiakos, douze ans après son arrivée en NBA

Sans contrat depuis la fin de sa saison avec le club américain des Detroit Pistons, Evan Fournier va rejoindre le triple champion de l'Euroligue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le basketteur français Evan Fournier, le 6 août 2024 à Paris. (LP / FRED DUGIT / MAXPPP)

Le basketteur français Evan Fournier, 31 ans, va faire son retour en Europe douze années après avoir rejoint la NBA, au club grec de l'Olympiakos, confirme le joueur lui-même sur son compte X (ex-Twitter). 

Lundi 2 septembre, dans la soirée, le médaillé d'argent avec l'équipe de France aux Jeux olympiques de Paris a partagé une de ses anciennes publications, datant de 2022, dans laquelle il annonçait que s'il devait quitter un jour la NBA, ce serait pour rejoindre l'Olympiakos : "That day is today, Olympiacos [Ce jour est arrivé, Olympiacos]", a-t-il écrit sur X. 

Sans contrat depuis la fin de sa saison avec le club américain des Detroit Pistons, Evan Fournier va rejoindre le triple champion de l'Euroligue. 

20e choix de la draft 2012, passé par Denver, Orlando, Boston, les Knicks et Detroit, Evan Fournier a disputé 723 matchs en NBA, ce qui en fait le sixième Français à avoir disputé le plus de matchs dans la ligue américaine de basketball. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.