Nanterre face à Barcelone et au CSKA Moscou en Euroligue
Nanterre savait que l'Eurogligue ne serait pas simple. Sacré champion de France avec l'avant-dernier budget de France, le club francilien va changer de dimension avec la compétition européenne majeure. Avec un budget 10 à 15 fois inférieur à celui de ses prochains adversaires, le club des Hauts-de-Seine fait figure de moustique parmi les plus grands clubs du continent. Et le tirage au sort n'a fait qu'accentuer cette tendance. Le hasard a placé dans son groupe A le FC Barcelone, sacré en 2010, et le CSKA Moscou, tous deux demi-finalistes de la dernière édition. En clair, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment. Et Nanterre n'aura pas le moindre répit dans cette première phase, puisque le Partizan Belgrade et Fenerbahçe sont des habitués des épreuves européennes. Seul le Budivelnik Kiev ne fait pas figure de monstre aux côtés du club français.
Strasbourg, repêché à la suite du désistement de l'Acea Virtus Rome, aura du mal à rivaliser pour sa part avec le Real Madrid, vice-champion d'Europe, et les Turcs de l'Efes Istanbul. Le club alsacien aura davantage une carte à jouer contre les Allemands de Bamberg et les Italiens de Milan, voire les Lituaniens de Kaunas, pour sa deuxième participation à l'Euroligue après celle de 2005-2006. Les quatre premiers de chacune des quatre poules de six équipes disputeront le Top 16, réparti en 2 groupes de huit équipes avec quatre billets dans chaque pour les quarts de finale disputés au meilleur des cinq matches. Le Final Four aura lieu à Milan du 15 au 18 mai.
Tirage
Groupe A: FC Barcelone (ESP), CSKA Moscou (RUS), Fenerbahce (TUR), Budivelnik Kiev (UKR), Partizan Belgrade (SRB), Nanterre (FRA)
Groupe B: Real Madrid (ESP), Efes Istanbul (TUR), Kaunas (LTU), Bamberg (GER), Milan (ITA), Strasbourg (FRA)
Groupe C: Olympiakos Le Pirée (GRE), Sienne (ITA), Malaga (ESP), Galatasaray (TUR), Stelmet Zielona Gora (POL), Bayern Munich (GER)
Groupe D: Panathinaïkos Athènes (GRE), Maccabi Tel Aviv (ISR), Vitoria (ESP), Krasnodar (RUS), Crvena Zvezda Telecom Belgrade (SRB), qualifié
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.