Le Mans surclassé par l'Olympiakos le Pirée
Le duel à Beaublanc contre Milan, un concurrent direct, la semaine prochaine risque de peser lourd dans la balance. Si le CSP parvient à garder pendant 40 minutes le niveau affiché en première mi-temps, un succès est possible. Pendant une mi-temps, le CSP a semblé en mesure de réaliser un exploit contre le triple lauréat de la compétition (1997, 2012, 2013) dans une salle où il avait réalisé le plus beau coup d'un club français.
C'est au Palais des sports de la paix et de l'amitié que Limoges avaient conquis la C1 en 1993 en battant en finale le grand Trévise de Tony Kukoc. Après vingt minutes de bonne facture, les Limougeauds se sont payés le luxe de mener à la pause (29-28) devant l'Olympiakos, en panne d'adresse à longue distance (2/12), ce qui ne lui ressemble guère. Mais au retour des vestiaires, le club grec a rapidement repris les commandes sous l'impulsion de son stratège Vassilis Spanoulis (10 pts, 10 passes décisives), bien épaulé à l'intérieur par Patric Young (13 pts, 10 rebonds, 5 contres).
Le jeu rapide des Grecs a fini par user les Limougeauds qui n'y étaient plus dans le dernier acte (7-24). Une semaine après le naufrage à Beaublanc contre Vitoria (71-107), ce match laisse un goût encore bien plus amer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.