Euroligue : L'ASVEL décimé par le coronavirus, son match face au Panathinaïkos annulé

Le match d'Euroligue entre Villeurbanne et le Panathinaïkos, prévu mardi soir, a été annulé car deux nouveaux joueurs de l'Asvel présentent des "symptômes fiévreux", a déclaré le club français de basket.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEFF PACHOUD / AFP)

L'Asvel, qui avait détecté plusieurs cas de Covid-19 dans son effectif ces derniers jours, ne pouvait plus présenter le nombre de joueurs requis (huit) pour disputer le match, qu'elle perd donc par forfait sur le score de 20-0.

La rencontre programmée jeudi, toujours à l'Astroballe, face à l'Etoile rouge de Belgrade est en conséquence en suspens. A ce sujet, l'Asvel précise dans un communiqué que "de nouveaux tests seront effectués dans les plus brefs délais afin de déterminer si oui ou non, l'équipe villeurbannaise sera en mesure de jouer ce prochain match". Samedi, le club du président Tony Parker avait annoncé trois cas positifs au Covid-19, deux joueurs (Kevarrius Hayes, Matthew Strazel) et l'entraîneur en chef, son frère TJ Parker. Dimanche, juste avant la rencontre gagnée à Cholet (82-73), l'Asvel avait appris durant l'échauffement que l'Américain Norris Cole avait à son tour été testé positif.

L'Américain, inscrit sur la feuille de match dans le cinq de départ, avait toutefois pris part aux quarante premières secondes, provoquant une polémique avec le maire de Cholet, Frédéric Bourdouleix. Mardi matin, l'Asvel a annoncé que les tests PCR réalisés lundi avaient révélé quatre nouveaux cas positifs au Covid-19, deux joueurs et deux membres du staff, portant à six le nombre de joueurs mis à l'isolement, ainsi que trois membres de l'encadrement. "Tous sont en bonne santé ou avec de très légers symptômes", a précisé le club. Il s'agit du premier match de la saison 2020-2021 d'Euroligue annulé à cause du coronavirus. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euroligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.