Euroligue : Bourges, vivre ou mourir
En cas de succès, le club berruyer, victorieux de la compétition continentale à trois reprises (1997, 1998 et 2001), se hisserait pour la deuxième fois d'affilée en phase finale, organisée à Ekaterinbourg en Russie, du 7 au 13 avril. L'an passé, les joueuses de Valérie Garnier avait décroché la troisième place en écartant - déjà - de leur chemin leurs adversaires slovaques.
Cette saison, Céline Dumerc et ses partenaires avaient pris un ascendant psychologique en dominant les "Good Angels" lors de leurs deux confrontations en phase de poules. Fortes d'un nouveau succès en play-offs sur leur parquet à l'aller (59-51), les championnes de France en titre espéraient bien se qualifier pour l'étape suivante dès le match retour vendredi dernier en Slovaquie. Leurs ambitions ont été vite refroidies par les Slovaques, qui ont su se surpasser pour battre leur bête noire (61-54) et remettre les compteurs à zéro.
Dans leur Palais des sports du Prado, les Berruyères devront commettre moins de pertes de balles (19 à Kosice), retrouver l'agressivité affichée à l'aller ainsi que leur adresse à trois points pour être du voyage en Russie. Les championnes de France aiment se compliquer la tâche en Euroligue. L'an passé, elles avaient réussi à se qualifier pour le Final Eight au terme d'un match d'appui après avoir pris un départ catastrophique face à Cracovie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.