Cet article date de plus d'un an.

Basket : Monaco s'offre Barcelone en petite finale du Final Four et décroche un podium historique

Deux jours après sa lourde défaite en demi-finales, la Roca Team s’est remobilisée pour décrocher la troisième place du Final Four, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mike James lors de la petite finale du Final Four contre Barcelone, à Kaunas, le 21 mai 2023. (TOMS KALNINS / EPA)

Monaco termine sur une bonne note. La Roca Team a remporté la petite finale du Final Four contre Barcelone (78-66), dimanche 21 mai, à Kaunas en Lituanie. Pour leur première participation à ce stade de la compétition, et seulement leur deuxième saison d’Euroligue, les Monégasques décrochent une 3e place historique.

Tout de suite entrés dans leur match, les joueurs de Sasa Obradovic ont livré une première période parfaite pour prendre les devants. Portés par un excellent Alpha Diallo et une défense de fer, ils ont basculé avec 16 points d’avance à la mi-temps. La Roca Team a connu quelques difficultés au retour des vestiaires, mais cette fois sans s’effondrer, et elle a pu régler la mire pour rester en tête jusqu’au bout. Une performance d’autant plus remarquable que l’équipe du Rocher avait perdu ses deux confrontations contre les Catalans lors de la saison régulière.

Avec ce résultat, Monaco entre aussi un peu plus dans l’histoire du basket français. Premier représentant tricolore à prendre part au Final Four depuis 26 ans, il devient le deuxième club à accrocher un podium après la victoire de Limoges en 1993. La compétition a finalement été remportée par le Real Madrid, vainqueur de l'Olympiakos (bourreau des Monégasques en demies) sur le fil en finale (79-78).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.