Cet article date de plus de neuf ans.

Euroleague: le Maccabi Tel-Aviv stoppé dans son élan

Le Maccabi Tel-Aviv, champion d'Europe en titre, a connu un coup d'arrêt inattendu face à l'Alba Berlin à domicile (59-66), jeudi lors de la 7e journée du Top 16 de l'Euroligue messieurs de basket. Les Israéliens n'avaient subi qu'une seule défaite depuis le début du Top 16 et restaient sur cinq victoires. Ils avaient même gagné huit de leurs neuf derniers matches en Euroligue.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs du Maccabi ont chuté face à l'Alba Berlin (ABIR SULTAN / MAXPPP)

L'attaque du Maccabi avait dépassé les 90 points marqués lors des deux journées précédentes. Elle en est restée bien loin cette fois-ci, par la faute d'une maladresse criante à trois points (5 sur 19). Mais ce sont surtout les pertes de balle (18) et les 9 ballons volés par l'Alba, avec un très bon Jamel McLean (18 points, 6 rebonds), qui ont fait mal aux Israéliens. Les Allemands restent en course pour la qualification pour les quarts de finale. Ils sont provisoirement à égalité de points avec le Panathinaïkos, qui reçoit vendredi l'Etoile Rouge Belgrade, et comptent une victoire de moins que le FC Barcelone.

Les Catalans ont tranquillement disposé de Galatasaray (82-70), avec une énorme adresse primée (16 sur 32). Le Real Madrid a profité de la défaite du Maccabi pour prendre la tête de ce groupe E, après sa victoire à Kaunas (88-71). Dominés au rebond (29 à 41) mais plus adroits, les Madrilènes se sont détachés dans le troisième quart-temps. Les Lituaniens ont souffert devant la défense agressive du Real, qui a accumulé les interceptions (10), avec un Rudy Fernandez jouant très juste (17 pts, 3 passes décivises, 2 rbs).

Dans le groupe F, l'Olympiakos a signé sa deuxième victoire consécutive, à Nijni Novgorod (91-82). Artsiom Parakhouski a sorti un gros match du côté russe (25 pts, 11 rds). Mais les Grecs se sont montrés les plus forts dans le "money time", le duo Vassilis Spanoulis (13 pts, 6 pds)/Georgios Printezis (20 pts, 5 rds) prenant alors les choses en mains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.