Euroleague: le Maccabi Tel-Aviv stoppé dans son élan
L'attaque du Maccabi avait dépassé les 90 points marqués lors des deux journées précédentes. Elle en est restée bien loin cette fois-ci, par la faute d'une maladresse criante à trois points (5 sur 19). Mais ce sont surtout les pertes de balle (18) et les 9 ballons volés par l'Alba, avec un très bon Jamel McLean (18 points, 6 rebonds), qui ont fait mal aux Israéliens. Les Allemands restent en course pour la qualification pour les quarts de finale. Ils sont provisoirement à égalité de points avec le Panathinaïkos, qui reçoit vendredi l'Etoile Rouge Belgrade, et comptent une victoire de moins que le FC Barcelone.
Les Catalans ont tranquillement disposé de Galatasaray (82-70), avec une énorme adresse primée (16 sur 32). Le Real Madrid a profité de la défaite du Maccabi pour prendre la tête de ce groupe E, après sa victoire à Kaunas (88-71). Dominés au rebond (29 à 41) mais plus adroits, les Madrilènes se sont détachés dans le troisième quart-temps. Les Lituaniens ont souffert devant la défense agressive du Real, qui a accumulé les interceptions (10), avec un Rudy Fernandez jouant très juste (17 pts, 3 passes décivises, 2 rbs).
Dans le groupe F, l'Olympiakos a signé sa deuxième victoire consécutive, à Nijni Novgorod (91-82). Artsiom Parakhouski a sorti un gros match du côté russe (25 pts, 11 rds). Mais les Grecs se sont montrés les plus forts dans le "money time", le duo Vassilis Spanoulis (13 pts, 6 pds)/Georgios Printezis (20 pts, 5 rds) prenant alors les choses en mains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.