Eurobasket : la France valide son ticket en battant difficilement le Monténégro (73-71)

En battant difficilement le Monténégro ce samedi (73-71), l'équipe de France a validé son ticket pour l'Euro de basket. La compétition, qui devait se dérouler en septembre 2021, aura finalement lieu en 2022. Les Bleus joueront leur dernier match de qualifications contre la Grande-Bretagne lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Andrew Albicy et ses coéquipiers se sont qualifiés pour l'Eurobasket 2022 (SAVO PRELEVIC / AFP)

Les Bleus seront bien de la partie à l'Euro de basket 2022. Brouillons pendant plus de vingt minutes, les joueurs de l'équipe de France se sont qualifiés pour l'Eurobasket grâce à leur victoire arrachée en fin de rencontre face au Monténégro (73-71), samedi soir à Podgorica. Un succès dans la douleur, obtenue notamment grâce à un bon Thomas Heurtel, qui effectuait son retour avec les Bleus.

Effacer la contre-performance de 2017

Les joueurs de Vincent Collet ont signé un quatrième succès en cinq matches de qualifications, et affronteront la Grande-Bretagne, également qualifiée pour l'Euro 2022, lundi en fin d'après-midi (17h) dans la bulle monténégrine pour la première place de leur groupe.

L'Euro de basket, initialement prévu à l'automne 2021, a été reporté d'une année du 1er au 18 septembre 2022, en raison de la pandémie de Covid-19 et du report d'un an des Jeux olympiques de Tokyo à l'été 2021 (23 juillet-8 août). À l'automne 2022, les Bleus, médaillés de bronze au Mondial 2019, voudront effacer la contre-performance de l'Euro 2017 et l'élimination en huitièmes de finale contre l'Allemagne.

Avec AFP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.