Cet article date de plus de cinq ans.

EuroBasket : La Belgique fait tomber la Lituanie au buzzer!

La 3e journée de l'EuroBasket a démarré par la victoire inattendue de la Belgique face à la Lituanie (76-74), grâce à une claquette de Matt Lojeski au buzzer.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Belges sont plus que jamais dans la course à la qualification  (ILMARS ZNOTINS / AFP)

Et si la Belgique était l'une des équipes-surprises de l'EuroBasket 2015? Après avoir corrigé l'Estonie la veille (84-55), les "Belgian Lions" ont réussi l'exploit de ce début de tournoi en faisant tomber la Lituanie (76-74), finaliste du dernier Euro, ce lundi. Après une entame compliquée, la Belgique a réagi dans le 2e quart-temps, avant de faire jeu égal avec les Baltes, portés par un Jonas Valanciunas des grands soirs (25 points, 12 rebonds). Mais c'est Matt Lojeski (20 points) qui a eu le dernier mot, réussissant au buzzer une improbable claquette suite à un double pas manqué de Sam Van Rossom.

Dans l'autre rencontre du début d'après-midi, la Finlande, qui a bousculé les Bleus samedi, a battu la Russie (81-79) grâce à un shoot de Petteri Koponen à trois secondes de la sirène. Les Russes ont concédé leur troisième défaite en autant de rencontres dans cet EuroBasket : derniers du groupe A alors qu'ils n'ont pas encore affronté l'équipe de France, les champions d'Europe 2007 sont au bord du gouffre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.