EuroBasket : Giannis Antetokounmpo forfait, la fédération grecque en colère
Il devait être l'une des têtes d'affiche du prochain Euro de Basket qui débute le 31 août. Giannis Antetokounmpo a finalement fait une croix sur la compétition européenne en raison de problèmes aux genoux. "C'est de loin la plus grosse déception de ma carrière", a expliqué le jouer grec sur sa page Facebook. "L'équipe nationale est chère à mon coeur et j'aurai l'occasion à l'avenir de montrer avec mes coéquipiers que nous pouvons atteindre de grands objectifs", a ajouté la star des Milwaukee Bucks.
L'ailier, âgé de 22 ans, a précisé que son équipe NBA l'avait soumis à des examens lors de son récent séjour en Chine et qu'il avait tenté de s'entraîner et de jouer malgré la douleur. Mais le joueur d'origine nigériane a expliqué qu'il avait tout simplement trop mal et qu'il préférait se consacrer à la préparation de la prochaine saison NBA.
La Fédération grecque en colère
Quelques heures après l'annonce du joueur, la Fédération grecque a réagi via un communiqué à l'absence de son homme fort pour le prochaine Euro. Et elle n'a pas caché sa colère envers les Milwaukee Bucks. "L'annonce de son absence nous rend triste mais ne nous surprend pas, indique la Fédération. Nous étions inquiets depuis l'arrivée de Giannis. Depuis le début du camp, nous étions convaincu de la mise en place d'un plan organisé - et très bien organisé - par les MIlwaukee Bucks." pour empêcher Giannis Antetokounmpo de participer à l’Euro.
Le secrétaire général de la Fédération grecque Pnagiotis Tsagronis a lui expliqué sur la chaîne de télévision ERT être en possession des radios du joueur, et que ces dernières ne montraient rien d'anormal. "Nous avons en notre possession des radios de Giannis qui montre que tout est OK pour son genou et nous les avons envoyés à la Fédération internationale, elles montrent que ce qu'affirme les Bucks n'est pas réel", a déclaré le dirigeant sur la chaîne de télévision ERT. "Quand tout sera fini, nous évoquerons la situation, mais le plus important pour le moment est l'équipe nationale qui va disputer un tournoi important", a-t-il ajouté
Pour rappel, le joueur de 22 ans a signé en 2016 un contrat de quatre ans avec les Bucks d'une valeur de 100 millions de dollars qui rentre en vigueur en octobre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.