Cet article date de plus d'un an.

Euro de basket 2023 : revivez le match pour la troisième place remporté par les Bleues contre la Hongrie

Les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont effacé, dès la fin du premier quart-temps, une entame marquée par la maladresse pour aller chercher la médaille de bronze, dimanche, à Ljubljana.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Tricolore Sandrine Gruda au duel avec Cyesha Goree lors du match pour la troisième place de l'Eurobasket, le 25 juin 2023. (JURE MAKOVEC / AFP)

Le métal bronzé atténuera-t-il, comme le staff des Bleues l’espérait, la déception d’une équipe qui avait débarqué en Slovénie pour décrocher l’or ? Battue en demi-finales samedi, sans avoir pu déployer l’étendue de son talent, bien embêtée par une Belgique tactiquement très au point, pénalisée aussi par les absences, l’équipe de France a su se remobiliser pour ravir la troisième place de l'Eurobasket. En s'imposant 82-68 contre la Hongrie, dimanche 25 juin, les coéquipières de Marine Fauthoux ont glané leur huitième médaille continentale consécutive.

Portées par le duo Chartereau-Touré (10 points et 20 points), les Bleues ont déroulé, dans le premier acte, leur basket basé sur un rythme soutenu destiné à s’offrir un maximum de paniers faciles en contre-attaque et étouffer progressivement les adversaires. Assez pour prendre le large à la pause (49-30), puis pour gérer leur avance, malgré quelques errances défensives par intermittence.

Entre la copie rendue, l’apport d’une Iliana Rupert (13 points, forfait contre la Belgique) qui a permis aux Bleues de retrouver de la fluidité sur les extérieurs, là où elles en avaient tant manqué la veille, difficile d’imaginer que l’équipe de France, ne quittera pas cet Eurobasket avec une valise alourdie par un lot de "et si".


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.