Collet ne sait pas encore s'il va rester
"Je vais prendre ma décision rapidement. Ce n'est pas le plaisir de faire attendre, mais je dois me poser parce que les enjeux sont les mêmes", a expliqué Collet , qui cumule les fonctions de sélectionneur et d'entraîneur de club à Strasbourg (ProA). "On m'a suffisamment demandé quand j'ai commencé comment j'allais pour faire les deux", a-t-il rappelé. "J'avais répondu que sur la durée, ça pouvait s'avérer compliqué. C'est toujours vrai. Je ne suis pas une machine. Dans deux jours je serai à l'entraînement à Strasbourg."
"Ce n'est pas facile à assumer", a-t-il repris. "Quand on sort d'un Euro, on est rincé. Je le suis. Les heures de vidéo finissent par avoir raison du bonhomme. Je vais réfléchir vite et bien." Le prochain sélectionneur s'engagera pour au moins trois ans, avec pour mission de mener la France à la Coupe du monde 2014, à l'Euro-2015, pour lesquels elle est qualifiée, et aux J0-2016 à Rio, si elle se qualifie pour cette échéance.
"L'envie existe très fortement (de rester)", a assuré Collet . "Mais c'est une question de réalisme. Est-ce que je suis capable ? Il faut s'engager pour trois et trois ans c'est long à assumer le club et l'équipe nationale. Donc ce n'est pas une question d'envie. J'adore cette équipe. Ce groupe est magnifique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.