Cet article date de plus de huit ans.

En Coupe d'Europe, Nanterre est toujours là

Après les défaites de Nancy et du Mans mardi, Nanterre a redonné le sourire au basket français en s'imposant 76-73 à Bilbao lors de la première journée d'Eurocup (groupe A). Très solides dans le money time, les Franciliens ont réussi un gros coup en terre espagnole. Tejay Campbell a été le principal artilleur de la JSF (21 pts et 5/7 à 3 pts) tandis que Mam Jaiteh a réalisé un double double (14 pts et 14 rebonds).
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Nanterre reprend ses bonnes habitudes. Vainqueur de l'EuroChallenge la saison dernière, la JSF continue de s'éclater sur les parquets européens. Et pas n'importe où puisque c'est à Bilbao, pensionnaire de la Liga espagnole qu'elle a frappé. Secoué en début de match, Nanterre a mis son jeu en place dès le deuxième quart-temps (19-7). Grosse défense et bonne alternance entre jeu intérieur et extérieur, les Verts avaient toutes les cartes en main pour l'exploit.

9-0 en trois minutes

Ils n'avaient pas prévu le réveil basque dès le début de la deuxième mi-temps. Bilbao faisait très vite son retard et s'engageait alors un mano-à-mano tendu. Les Espagnols pensaient avoir fait le plus dur en menant de six points (61-55, 35e) mais la JSF sortait l'artillerie lourde. Un 9-0 en trois minutes (66-71). Bilbao s'accrochait et envoyait les Franciliens sur la ligne des lancers. Ils ne tremblaient pas et s'imposaient 76-73. Un résultat idéal pour se projeter vers la 2e phase de la compétition, le Last 32.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.