Des Bleus de chauffe
Comme annoncé, Batum (entorse de la cheville gauche) et Ajinca (béquille) ont été laissés au repos pour cette rencontre face aux Géorgiens, vainqueurs la veille de la Serbie (75-71). Deux absences dont Petro et De Colo profitaient pour intégrer le 5 de départ. Face aux Bleus, Hickman, le meneur du Maccabi Tel-Aviv, récemment naturalisé géorgien, effectuait son entrée officielle dans le groupe de Kokoskov.
Après un départ en demi-teinte, parsemé de maladresses dans la transmission de balles (1-6), Gelabale (12 points) et De Colo (11 pts) trouvaient la bonne distance à 3 mètres pendant que Diaw faisait le "show" sous le cercle (14 pts, 6 rbds, 3 p.d). Une domination qui prenait effet sur le tableau d'affichage au terme des 20 premières minutes (48-31).
Collet: "Pas un match très abouti"
Pourtant, comme deux jours plus tôt devant les Serbes, les hommes de Collet peinaient dans la deuxième partie de match, permettant aux Géorgiens d'éviter une défaite trop lourde. Heureusement Heurtel (11 pts) trouvait la mire à 3 points pendant que De Colo s'offrait le mot de la fin. Un double succès des Bleus dans l'arène antiboise qui ne rassurait pas vraiment le camp tricolore, tant les fautes étaient légion.
"Ce n'était pas un match très abouti dans lequel on n'a pas su mettre suffisamment de rythme. Le fait qu'on ait fait l'écart au deuxième quart-temps n'a pas été une bonne chose. C'est vraiment un match de fin de stage. Il va falloir qu'on saisisse l'occasion de jouer contre les Espagnols pour s'améliorer et qu'on fasse beaucoup mieux", a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet. Motif de satisfaction toutefois, les remplaçants tricolores se sont montrés à la hauteur, à l'image de Heurtel, Pietrus, Diot (6 pts, 6 p.d) ou Kahudi (8 pts). Encourageant pour la suite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.