Cet article date de plus d'un an.

Mondial 2019 de basket : L'Allemagne surprise par les Dominicains et éliminée

Coup de tonnerre aux mondiaux de basket en Chine : battue par la République dominicaine, l'Allemagne est élimineé. L'équipe du joueur NBA Dennis Schröder ne passera pas au deuxième tour, en raison de la victoire de la France sur la Jordanie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

En s'imposant 70 à 68 contre l'Allemagne, la République dominicaine a créé la sensation aux mondiaux de basket à Shenzhen (Chine), tout en étant privée de ses deux joueurs de NBA Karl-Anthony Towns et Al Horford. Une défaite qui plonge l'Allemagne dans la crise, puisque les Allemands sont éliminés. La Mannschaft est définitivement sortie de la compétition suite à la victoire de la France face à la Jordanie. Il s'agit en effet de leur deuxième défaite après celle contre la France dimanche (78-74). 

Dans un match serré de bout en bout, les Dominicains sont passés devant une dernière fois à 3 min 40 sec du buzzer. Victor Liz a été le meilleur marqueur de son équipe avec 17 points. L'ancien joueur de Boulazac (2017-2018) Eloy Vargas en a ajouté 16. Côté allemand, le meneur star Dennis Schröder a inscrit 20 points mais avec un faible taux de réussite (5 sur 18 au tir).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.