Cet article date de plus de cinq ans.

Mondial 2019 de basket : L'Allemagne surprise par les Dominicains et éliminée

Coup de tonnerre aux mondiaux de basket en Chine : battue par la République dominicaine, l'Allemagne est élimineé. L'équipe du joueur NBA Dennis Schröder ne passera pas au deuxième tour, en raison de la victoire de la France sur la Jordanie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En s'imposant 70 à 68 contre l'Allemagne, la République dominicaine a créé la sensation aux mondiaux de basket à Shenzhen (Chine), tout en étant privée de ses deux joueurs de NBA Karl-Anthony Towns et Al Horford. Une défaite qui plonge l'Allemagne dans la crise, puisque les Allemands sont éliminés. La Mannschaft est définitivement sortie de la compétition suite à la victoire de la France face à la Jordanie. Il s'agit en effet de leur deuxième défaite après celle contre la France dimanche (78-74). 

Dans un match serré de bout en bout, les Dominicains sont passés devant une dernière fois à 3 min 40 sec du buzzer. Victor Liz a été le meilleur marqueur de son équipe avec 17 points. L'ancien joueur de Boulazac (2017-2018) Eloy Vargas en a ajouté 16. Côté allemand, le meneur star Dennis Schröder a inscrit 20 points mais avec un faible taux de réussite (5 sur 18 au tir).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.